Pourquoi devriez-vous songer aux bracelets en labradorite dès cet hiver ?

La labradorite est une des plus belles pierres fines du monde. Fascinante, mystérieuse, elle permet de confectionner des bracelets somptueux.
À l’approche de l’hiver, de ses fêtes, compléter sa boîte à bijoux semble une bonne idée, n’est-ce pas ? Et que diriez-vous, justement, de donner leur chance aux parures en labradorite ?
A lire aussi : Comment réduire l’impact environnemental de l’industrie du textile
Voici quelques informations sur une pierre semi-précieuse (c’est le nom qu’on donnait jadis à ces roches) qui s’avère aussi mystique qu’esthétique.
Plan de l'article
La labradorite : une pierre fine incroyable
Depuis des siècles, la labradorite occupe une place importante dans certains rites divinatoires. Chacun(e) est libre de croire à ces phénomènes, évidemment. En tout cas, elle se charge d’un vrai mystère.
A lire en complément : Quelle couleur de maillot de bain homme ?
Cela vient, entre autres, de ses sublimes couleurs. Le silicate d’aluminium qui la compose laisse poindre admirablement le prisme de nombreuses nuances.
Essentiellement foncée, cette pierre fine gagne en subtilité grâce à ses inclusions, tantôt jaunes, tantôt bleues selon l’éclairage et les particularités de sa formation (source).
En portant un bracelet en labradorite, ce n’est donc pas une pierre parmi d’autres qui embellit votre poignet. Ce sont des siècles d’histoires, de légendes qui donnent toute sa singularité à la labradorite.
Certes, elle n’a été classée géologiquement qu’au XVIIe siècle. Plus exactement lorsqu’un certain Adolarius Jacob Forster a décidé de donner un nom et une catégorisation officiels à cette pierre naturelle. Mais en tant que minéral, elle existe depuis des millénaires.
Alors, malgré cette ancienneté… qu’est-ce qui la rend aussi tendance de nos jours ? Qu’est-ce qui fait d’elle un must pour l’hiver 2022-2023 ?
Des bijoux à l’esthétique intemporelle, couplée à une grande importance en lithothérapie
Ce minéral fait partie des pierres fines les plus populaires au monde. Sa brillance quintessencielle confère une beauté évidente aux colliers, pendentifs et autres bracelets en pierre de labradorite.
Elle se charge en outre de nombreuses couleurs, majoritairement foncées, avec quelques touches discrètes de clarté.
Nous l’avons dit : on rattache volontiers le bleu à cette pierre semi-précieuse. Mais le résultat est plus complexe et riche. Si bien qu’on la qualifie parfois de pierre arc-en-ciel.
Tout cela suffit déjà à séduire de nombreux amateurs de bijoux en pierre fine.
Et ce n’est pas tout. La labradorite occupe également une place toute particulière en lithothérapie.
La labradorite : une pierre d’éveil
Non, un collier en labradorite ne remplacera par l’alarme de votre téléphone. C’est bien d’éveil spirituel que l’on parle ici.
Pour rappel, la lithothérapie consiste à accorder et reconnaître un pouvoir de résonance aux pierres fines. Les vibrations dont elles sont la source pourraient se retrouver en diapason, pour ainsi dire, avec les centres énergétiques des êtres vivants. Plusieurs vertus découlent de ce phénomène.
En l’occurrence, la labradorite entretiendrait un lien fort avec notre potentiel spirituel. Non pas dans le sens religieux du terme, mais par rapport à notre capacité à méditer et à percevoir le monde autrement.
Naturellement, les passionnés considèrent qu’il y a un lien puissant entre cette magnifique roche et le chakra du troisième œil.
Cela implique une série de bienfaits :
- Sans qu’on puisse parler de « magie » comme autrefois, il émanerait une forte énergie de cette pierre fine. Elle permettrait d’entrer plus facilement dans des états méditatifs. C’est pourquoi elle tient une place au sein de nombreux rituels en lithothérapie.
- Sur un plan plus général, elle contribuerait à renforcer l’intuition. Puisqu’elle aiguise la perception du monde, ses vibrations viendraient rendre l’invisible au moins en partie visible. De quoi prendre plus sagement des décisions.
- En ce qui concerne les bienfaits physiques, il est question de se sentir plus détendu(e). De reprendre des forces, afin de mieux affronter les difficultés de la vie. En cela, la labradorite aurait également des pouvoirs protecteurs. Ceux qui consistent à faire le « tri » entre les énergies négatives et positives.
Bien sûr, un bracelet en labradorite ne remplace pas une consultation auprès d’un médecine ou d’un psychiatre. Toutefois, de nombreux témoignages relatent sa force énergétique particulière…
… à tel point que certains redoutent sa dangerosité. Puisqu’elle capture les énergies négatives, certains craignent les « effets secondaires » de cette négativité absorbée.
Il devient alors important de purifier et recharger régulièrement cette gemme. Peut-être davantage que pour la pierre de lune ou la citrine, par exemple.
La labradorite : une pierre qui n’a pas fini de vous étonner
Si vous cherchez un bijou en pierre fine exceptionnel pour cet hiver, le collier en labradorite se revêt donc de nombreux atouts.
Cette roche à la fois naturellement belle et chargée de secrets sublimera votre garde-robe. C’est un gage d’élégance. Lorsqu’un artisan la travaille, la polit, la façonne, elle devient plus somptueuse encore.
Alors, pourquoi ne pas découvrir les merveilles arc-en-ciel dont regorgent les terres du Labrador ? Étant donné sa durabilité, ce trésor pourrait bien vous accompagner toute votre vie !