Le monosourcil : la tendance beauté

Tout le monde connaît les portraits et surtout les auto-portraits de Frida Khalo, la célèbre peintre mexicaine. On y voit l’artiste souvent entourée ou couronnée de fleurs, dans des tenues très colorées si typiques de l’Amérique centrale. Mais un élément plus que les autres marquent les observateurs : l’unique sourcil de l’artiste, qui part d’un côté du visage pour rejoindre l’autre côté, en une seule ligne. Longtemps, cette pilosité a paru bizarre et inesthétique à tous les amateurs de beauté féminine comme aux femmes elles-mêmes.
Le sourcil unique : la mode du moment
Aujourd’hui pourtant, cette particularité fait des émules : nombreuses sont en effet les femmes qui souhaitent avoir un monosourcil, que celui-ci pousse ainsi naturellement ou bien qu’il soit dessiné. Il faut dire que le sourcil, dans le domaine de la beauté, tient une place importante, et que par la force des choses, les tendances varient à son sujet. Il faut parfois le porter très fin, parfois plus épais…
A découvrir également : Quels sont les meilleurs produits de beauté ?
Les sourcils se dessinent
L’avantage des sourcils, si ceux que l’on a de naissance ne sont pas de la forme que l’on apprécie ou que l’on souhaite lui donner, c’est que l’on peut le dessiner. Bien sûr, il faut auparavant l’avoir épilé entièrement. Mais cela est une pratique dont de nombreuses personnes ont désormais l’habitude. Ainsi il est possible de lui donner exactement l’épaisseur et le mouvement que l’on désire, et cela s’avère bien plus facile à réaliser qu’avec de véritables poils. Tout le monde peut donc désormais afficher son style « Kahlo » aisément.
Lire également : Voici nos conseils pour appliquer un peeling sur le visage sans l'irriter