Comment faire un gommage maison ?
Glow Sucre Scrub — Les gommages pour le corps au sucre sont non toxiques, respectueux de l’environnement et comestibles ! Apprenez à faire votre propre gommage du corps maison avec du sucre et de l’huile, c’est si facile et fait de grands cadeaux aussi !
A lire également : Créer un look professionnel élégant : Guide des essentiels incontournables
C’ est mon gommage maison préféré jamais !
Je l’utilise depuis quelques années maintenant et je me suis dit qu’il était temps de partager. Il est si facile de faire votre propre gommage au sucre à partir de zéro et laissera votre peau éclatante, douce et souple !
A lire aussi : Ecole de maquillage : comment bien choisir ?
Table des matières
- Dans quel cas Sucre Body Gommage est-il utilisé ?
- Types de sucre à utiliser pour les gommages à sucre pour le corps
- Types d’huiles à utiliser pour les gommages au sucre
- Dois-je ajouter un Conservateur ?
- Comment faire Sucre Gommage
- Comment Utiliser Sucre Gommage
- Comment Stocker
Plan de l'article
- Dans quel cas Sucre Body Gommage est-il utilisé ?
- Types de sucre à utiliser pour les gommages pour le corps
- Types d’huiles à utiliser pour les gommages au sucre
- Dois-je ajouter un agent de conservation ?
- Comment faire Sucre Gommage
- Comment utiliser Sucre Gommage
- Comment Stocker
- Imprimer GLOW SUCRE GOMMAGE (GOMMAGE POUR LE CORPS AU SUCRE DIY)
Dans quel cas Sucre Body Gommage est-il utilisé ?
Les gommages pour le corps au sucre sont parfaits pour exfolier votre peau, car ils aident à la maintenir en bonne santé en éliminant les cellules mortes de la peau, en éliminant la saleté et l’excès d’huile, ainsi qu’en stimulant la circulation sanguine.
L’ acide glycolique se trouve naturellement dans le sucre, et est utile pour nettoyer la peau et dissoudre les cellules mortes de la peau. C’est aussi un humectant et ne dépouillera pas votre peau de ses précieuses huiles naturelles.
Obtenez votre éclat et sentez la différence après la première utilisation !
Types de sucre à utiliser pour les gommages pour le corps
Il y a trois principaux types de sucre que vous pouvez choisir lors de la fabrication de gommages au sucre maison. Personnellement, j’ai tendance à coller avec du sucre de canne pur, avec le sucre brun venant en deuxième position. Le sucre de canne pur est juste pour mon type de peau, mais je vous encourage à essayer les différents types pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre type de peau.
- sucre brun Le est le moins abrasif, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ont la peau sensible, et un bon choix lors de la fabrication d’un gommage pour le visage. Comme il est le plus doux, il peut être utilisé jusqu’à 4 fois par semaine.
- sucre de canne pur Le (blanc non raffiné) est bon pour tous les types de peau et contient quelques nutriments essentiels pour nourrir la peau. Peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine.
- sucre turbinado Le (brut) est naturellement le plus grossier en raison de ses gros granulés et fait un excellent gommage corporel. Il est le moins transformé des trois et contient les minéraux les plus essentiels. Les gommages pour le corps à base de sucre brut peuvent être utilisés jusqu’à 2 fois semaine.
Types d’huiles à utiliser pour les gommages au sucre
Quand j’ai commencé à faire mes propres gommages exfoliants pour le corps, j’ai utilisé de l’huile d’olive extra vierge, mais j’ai changé depuis en huile de jojoba et d’amande douce. Je recommande d’essayer différentes huiles, ou mélanger et assortir, pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Cette section contient des liens d’affiliation.
- huile d’abricot L’ absorbe bien, n’est pas grasse et agit comme un émollient enrichissant parfait pour apaiser la peau et prévenir la sécheresse. Idéal pour les peaux sensibles, sèches et matures.
- huile d’avocat L’ est lourde en texture, mais apaisante et ne laisse aucun résidu gras. L’huile d’avocat soutient l’élasticité de la peau, elle est riche en nutriments, hydratante et idéale pour les peaux matures.
- L’ huile de noix de coco est hydratante, conditionnante et n’obstrue pas vos pores. Il a également des propriétés antivirales et antibactériennes. Cherchez la noix de coco non raffinée huile. Ou essayez l’huile de noix de coco fractionnée car elle est non grasse.
- L’ huile de noisette est une huile d’ambre pâle avec une odeur agréable. C’est similaire à l’huile d’amande pour laquelle elle est souvent substituée. Cette huile est bénéfique pour les peaux grasses en raison de ses qualités astringentes. Il absorbe rapidement et est utile comme base pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné.
- huile de graines de chanvre L’ est conditionnante et régénératrice. Il est particulièrement bon pour hydrater la peau sèche et abîmée et fonctionne bien pour l’eczéma et le psoriasis. Il réduit le vieillissement de la peau et est anti-inflammatoire. L’huile de graines de chanvre pénètre rapidement dans la peau, certains la décrivent comme une huile sèche. Un récipient ouvert doit être utilisé dans les 2 à 4 semaines.
- L’ huile de jojoba (prononcé ho-ho-ba) a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Il est moins odorant, non gras, et pénètre rapidement. C’est un bon revitalisant hydratant et nourrit tous les types de peau.
- L’ huile d’olive pénètre profondément dans la peau, ce qui le rend bon pour les peaux trop sèches. Une des raisons pour lesquelles l’huile d’olive est si puissante est parce qu’elle est un « humectant » qui signifie qu’elle attire l’humidité dans votre peau. Il est également bon pour apaiser les peaux sèches et démangeaisons.
- L’ huile de sésame est riche en vitamines et minéraux. Certaines de ses utilisations recommandées sont pour le psoriasis, l’eczéma, l’arthrite et comme adoucissant pour la peau.
- L’ huile d’amande douce est riche en vitamines E et K, ce qui aide la peau à se régénérer et à maintenir son élasticité. Il est également un bloqueur UV naturel et favorise une meilleure circulation. Il absorbe rapidement sans laisser de résidus gras et est un bon choix pour tous les types de peau.
- L’ huile de noix a de bonnes propriétés hydratantes, anti-âge, régénératrices, émollientes et tonifiantes.
Profitez de votre propre gommage au sucre pour une peau saine, brillante, douce et souple !
Dois-je ajouter un agent de conservation ?
Non, depuis ce gommage pour le corps ne contient pas d’eau dont vous n’avez pas besoin d’ajouter de conservateurs.
Comment faire Sucre Gommage
- Placer 1 tasse de sucre dans un récipient de petite ou moyenne taille et ajouter l’huile 1 cuillère à soupe à la fois, en mélangeant entre les deux. Vous utiliserez entre 3 et 5 cuillères à soupe, selon l’huile et le sucre.
- La consistance devrait être sablonneuse, pas souilleuse. Si le mélange est trop moelleux, les sucres se dissolvent en un jour ou deux et ne pas abattre la peau, mais vous obtiendrez encore de l’humidité de l’huile. Si c’est trop moelleux, ajoutez plus de sucre.
Pour cette recette de gommage au sucre, j’ai utilisé du sucre de canne brun biologique, de l’huile de jojoba et un peu de jus de citron. J’aime le citron ajouté, c’est un arôme édifiant et est bon pour la peau.
Comment utiliser Sucre Gommage
Douche : À la fin de la douche, tapotez légèrement votre peau avec une serviette, laissant un peu d’humidité et appliquer le gommage au sucre dans un mouvement circulaire sur tout votre corps. Lorsque vous utilisez un gommage au sucre sur votre visage, appliquez doucement le gommage au sucre dans un mouvement circulaire.
Bath : Je trouve que pour obtenir les meilleurs résultats, il aide à avoir un bon trempage dans la baignoire d’abord, au moins 20 minutes. Cela aidera à adoucir les couches externes de la peau et le rendre plus facile à exfolier. Vous aurez une peau belle, éclatante, douce et souple !
Comment Stocker
- Je garde mon bocal dans le panier de douche pour qu’il soit toujours pratique.
- Ce gommage au sucre est mieux utilisé dans un mois.
Rassemblez vos ingrédients et obtenez votre gommage au sucre. Il est temps de briller !
Si vous essayez ce gommage comestible pour le corps au sucre, s’il vous plaît laissez-moi savoir ! Laissez un commentaire et évaluez-le ci-dessous. J’aime entendre ce que vous pensez, ou tout changement que vous apportez.
Imprimer GLOW SUCRE GOMMAGE (GOMMAGE POUR LE CORPS AU SUCRE DIY)
★★★★★
5 de 4 évaluations
Préparez-vous pour une belle peau douce et brillante ! Ce gommage comestible au sucre pour le corps est si facile à fabriquer et laissera votre peau incroyablement douce et souple !
- Auteur : Julie | The Simple Veganista
- Temps de préparation : 5 min
- Durée totale : 5 min
- Rendement : 1 tasse 1 x
- Catégorie : How-To
Échelle 1x2x3x INGRÉDIENTS
Base
- 1 tasse de sucre au choix (bio pur canne, canne brune pure, turbinado, etc.)
- 3 cuillères à soupe, donner ou prendre, huile d’amande douce, jojoba ou huile d’olive extra vierge
ingrédients facultatifs :
- 1 c. à thé d’extrait de vanille sans alcool
- quelques gouttes d’huile de vitamine E
- ½ petit citron, jus de
- ou quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées comme la menthe verte, la lavande, le pamplemousse, etc. (voir notes)
Instructions
Mélanger : Placer le sucre dans un récipient de petite ou moyenne taille et ajouter l’huile 1 cuillère à soupe à la fois, en mélangeant entre les deux. Vous voulez que la consistance soit sablonneuse, pas souillante. Si le mélange est trop moelleux, les sucres se dissolvent en un jour ou deux et ne pas abattre la peau, mais vous obtiendrez encore de l’humidité de l’huile.
Utilisation : À la fin de la douche, il est préférable de sécher un peu la peau, puis frotter en mouvements circulaires sur tout le corps et bien rincer. Je le trouve fonctionne mieux après avoir trempé dans la baignoire pendant au moins 20 minutes. Cela va vraiment desserrer la peau pour que le gommage fonctionne à son meilleur, laissant votre peau douce et souple !
Peut être utilisé 2 à 4 fois par semaine (selon le type de sucre).
Boutique : Utiliser dans un délai de 1 mois
Notes
Ne pas consommer si vous ajoutez des huiles essentielles ou de la recherche avant de le faire pour vous assurer qu’ils sont ingérables, surtout si vous êtes enceinte.
Mots-clés : gommage au sucre maison, recette de gommage corporel
Tu as fait cette recette ?
Tag @thesimpleveganista sur Instagram et hashtag #thesimpleveganista
(fonction () { var buttonClass = ‘tasty-recipes-scale-button’, ButtonActiveClass = ‘tasty-recipes-scale-bouton-active’, boutons = document.querySelectorAll (‘.tasty-recipes-scale-button’) ; si ( ! boutons) { retour ; } /* frac.js (C) 2012-présent SheetJS — http://sheetjs.com */ /* botheQuals () évite l’utilisation de &&, qui est préttifié par WordPress. */ var botheQuals = fonction (d1, d2, D) { var ret = 0 ; si (d1