Comment porter des bretelles en étant tendance ?

Longtemps remisées au placard, les bretelles redeviennent tendance ! Avec un petit côté rétro, elles permettent d’accessoiriser une tenue avec un maximum de style. Encore faut-il savoir les porter pour éviter les faux pas. Alors quelle forme faut-il privilégier ? Comment les adapter à sa tenue ? Et comment travailler son look ? Réponse !
Une question de forme
Dans la grande famille des bretelles, il existe deux types de formes : en X et en Y. Les premières se croiseront dans le dos pour un maximum de maintien. En revanche, les bretelles en Y seront légèrement plus lâches, mais s’adapteront parfaitement pour une morphologie avec des épaules larges. Du côté de la tenue, il faut aller à l’essentiel ! Pour le pantalon, misez sur un modèle sans passant pour éviter d’alourdir votre silhouette.
A découvrir également : Pourquoi les lunettes de soleil en bois sont-elles si populaires ces dernières années ?
D’ailleurs, avec des bretelles, vous n’aurez pas besoin de ceinture ! Pour un accord tout en harmonie, choisissez des chaussures de la même matière que les attaches. Si ces dernières sont en cuir, alors choisissez des mocassins ou des chaussures richelieu. Avec un jean ou un chino, c’est le match parfait !
Au niveau du style
Côté style, votre paire de bretelles doit évidemment se fondre dans votre tenue. Vous pouvez donc dire adieu aux couleurs dépareillées qui risqueraient un effet d’asymétrie. Avec ce genre d’accessoires, vous pourrez facilement travailler un style rock avec des bretelles en cuir pour un petit rappel des années 50. Pour le dressing complet, misez sur une chemise ou un polo avec un jean selvedge qui reste large tout en épousant votre morphologie.
A lire aussi : Comment s'habiller pas cher et à la mode
Mais les bretelles permettent aussi de travailler sur un style beaucoup plus habillé à la manière d’un dandy. Ici, vous pouvez dire adieu au cuir et privilégier des attaches avec des boutons. Enfin, sachez qu’une paire de bretelles avec une cravate fera toujours mauvais effet alors qu’elles s’accordent très bien avec un nœud papillon !