Ma veste vintage en satin rose

Hello ! Je vous retrouve enfin pour un nouveau look. Après quelques semaines d’absence dues aux révisions mais également à une petite grippe, je reviens aujourd’hui avec une tenue pinky girly shootée dans les allées des Serres d’auteuil.

En un un an vous avez dû vous rendre compte que je suis une inconditionnelle de manteaux, de vestes et de trenchs. Je trouve qu’ils constituent la pièce la plus importante (avec les chaussures) car la première que les gens voient lorsque l’on sort. Je trouve qu’ils reflètent notre personnalité, et même notre humeur du jour. Par exemple, un beau trench beige signifie sans doute qu’il y a eu une envie d’aller au plus simple tout en restant chic et sophistiquée; alors qu’une veste en jean ou un perfecto noir correspondent à une facette de notre personnalité qui se trouve être plus rock n’ roll que l’on n’y pensait.

Aujourd’hui c’est une veste en satin rose que je souhaite vous présenter, associée à mon magnifique chemisier en dentelle Mademoiselle R que vous aviez déjà pu voir ici. Un pantalon blanc à rayures dorées que l’on distingue très légèrement et puis mes escarpins bleus ciel Zara qui se marient à merveille avec tout le reste de la tenue, je trouve. Qu’en dites-vous ?

Un look qui est plus casual que certains mais qui s’accorde à merveilles avec le temps que nous avons et surtout avec ma nouvelle coupe de cheveux. Un joli carré flottant au vent que j’adore. Je crois que j’ai un véritable coup de coeur pour cette coupe. Je trouve que ça change complètement le visage, que ça l’amincit (presque) et qu’il me donne un petit côté (mini) “femme” ! Vous avez sans doute également remarqué le contraste qui a légèrement changé au niveau des photos, ainsi que la chaleur qui est plus marquée. C’est voulu ! Je me cherche à vrai dire et je trouve que ces types de lumière et de contraste conviennent parfaitement à ma ligne éditoriale. Après qui sait ? Je vais sans doute changer dans une semaine. C’est au fil de mes lectures, de mes trouvailles dans les magazines, dans les livres de décoration et de photographies, ainsi que sur Pinterest que mes goûts s’affinent et se démarquent.

Pour en revenir à la veste, il s’agit d’une veste vintage que ma mère m’avait donné. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment classe de porter de plus en plus des vêtements vintage, ayant une histoire. Cette veste pour le moment j’ai trouvé qu’elle était ravissante avec le simple port d’un chemisier en dentelle mais je pense l’accessoiriser pour une autre tenue un peu plus poussée dans les semaines qui viennent. Stay tuned ! Bien évidemment vous vous doutez que je n’ai pas pu trouver la veste en question mais je vous ai fait une sélection de vestes similaires. Une veste printanière qui en jette tant par la matière que par le style qui s’en dégage. J’aime vraiment beaucoup ce look. Simple mais toujours classe et chic !

    

Veste Vintage – Chemisier en dentelle Mademoiselle R – Pantalon rayé Jennyfer (old) – Escarpins Zara

Crédits photos : Sébastien Leconte

 J’espère que ce nouveau look vous plaira,

A très vite pour un nouvel article ♡

signature

5 Commentaires

  1. Avatar of Alafrancaisetoujourschic 22 mai 2017 / 19 h 13 min

    J’adore j’adore j’adore ! Et puis cette coupe : elle te va à merveille !

    • Avatar of Alafrancaisetoujourschic
      Alafrancaisetoujourschic
      Auteur
      19 juillet 2017 / 11 h 36 min

      Merci merci merci ma Sarah !!

      Ca change mais je trouve que c’est celle qui me va le mieux 😀

      Des bisous ♡

    • Avatar of Alafrancaisetoujourschic
      Alafrancaisetoujourschic
      Auteur
      19 juillet 2017 / 11 h 35 min

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il sort de l’ordinaire 😉

      Des bisous ♡

  2. Avatar of Alafrancaisetoujourschic 25 mai 2017 / 15 h 46 min

    J’adoore ta nouvelle coupe !! Comme tu dis “ça fait femme” vraiment plus classe et moins “jeune” pour autant tu l’accordes super bien avec ta veste qui te reflète! C’est très bien dit, j’ai hâte d’en voir d’autres 🙂

    A très vite ma Eva <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »