Comment son cosmétique vous-même ?
Grâce à un secteur indépendant en plein essor de la beauté naturelle, de plus en plus d’entrepreneurs apprennent à démarrer une entreprise cosmétique à la maison. Le marché mondial de la beauté naturelle et biologique s’élevait à 11,5 milliards de dollars américains en 2018 et devrait plus que doubler d’ici 2025, atteignant 23,6 milliards de dollars américains à la fin de 2025 et croissant à un TCAC de 9,4 % en 2019-2025 (i).
Avec ce type de croissance prédit, il est excitant de voir des entrepreneurs de beauté indépendants faire un saut dans le secteur en se donnant les moyens de devenir des formulateurs biologiques. Non seulement ils apprennent à concevoir des lotions de soins naturels uniques et des revitalisants capillaires, mais ces entrepreneurs de beauté indépendants transforment également leur passion pour les ingrédients botaniques en quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes. Ils vont créer des produits de beauté naturels et biologiques de haute performance et vraiment innovants qui prennent d’assaut le secteur de la beauté traditionnelle.
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Si un changement de carrière dans le secteur de la beauté naturelle excite vous, nous sommes là pour vous aider à démarrer votre propre parcours en tant qu’entrepreneur de la beauté en résumant les 7 étapes clés requises pour démarrer une entreprise cosmétique à la maison.
Plan de l'article
- 7 étapes pour démarrer une entreprise cosmétique
- Étape 1 — Pensez comme un entrepreneur en beauté
- Étape 2 — Créez une marque forte pour votre entreprise de beauté
- Une marque de beauté réussie est une marque qui change la vie des clients. Vous devez insuffler votre passion dans votre entreprise de beauté #indiebeauty #homemade #DIYbeauty Cliquez Pour Tweet Étape 3 — Décidez de votre modèle d’affaires et de votre stratégie de fabrication
- Étape 4 — Triez vos finances
- Étape 5 — Créez votre stratégie de vente au détail
- Étape 6 — Créer une stratégie forte en matière de relations publiques, de marketing et de vente
- Étape 7 — Rédiger votre plan d’affaires beauté
- Découvrez les 7 étapes clés pour démarrer une entreprise cosmétique à la maison. #indiebeauty #entrepreneur #cosmeticbusiness Cliquez Pour Tweet Démarrez une entreprise cosmétique à la maison — avec notre aide !
7 étapes pour démarrer une entreprise cosmétique
Étape 1 — Pensez comme un entrepreneur en beauté
La première étape pour devenir un entrepreneur de beauté réussi consiste à travailler sur vous-même. Il est essentiel de trier votre état d’esprit pour lancer une entreprise de produits de beauté.
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Le facteur le plus important dans le succès de votre marque de beauté est vous. Nous savons par expérience que le plus grand obstacle qui peut vous gêner lorsque vous démarrez une marque de beauté est vous. Au fur et à mesure que vous commencez à travailler à travers toutes les étapes requises pour créer une marque de beauté prospère, vous réaliserez que démarrer votre propre entreprise de maquillage, de soins capillaires ou de soins de la peau sera l’une des étapes les plus difficiles et pourtant les plus gratifiantes que vous aurez jamais prises, ce qui signifie que vous devez être préparé.
La façon dont vous gérez tous les défis dans votre marque de beauté déterminera le succès global de votre entreprise — et avec cela, vient le besoin de cultiver un état d’esprit positif et de croissance, ainsi que d’être en mesure de créer une vision claire pour votre entreprise.
Étape 2 — Créez une marque forte pour votre entreprise de beauté
L’image de marque est l’acte de créer une histoire qui crée une réponse émotionnelle avec votre marché cible. Il est très facile de penser que votre marque est « juste » votre logo, mais votre marque de beauté est tellement plus grande que cela. Votre marque ne signifie rien sans le contexte de tout ce que vous défendez. Chaque élément de votre marque de beauté, de votre formulation, emballage, site web, marketing et visuel, doit travailler ensemble et créer une réponse émotionnelle de vos clients cibles afin qu’ils s’engagent réellement avec votre marque.
Beaucoup de propriétaires de marques créent un site Web incroyable ou estiment que leurs produits de beauté sont de meilleures formulations que leurs concurrents, et pensent qu’ils peuvent alors se détendre et attendre leurs clients à venir à eux. C’est la mauvaise approche : vous devez attirer vos clients vers votre marque de beauté en ayant une identité de marque bien définie, puis créer une expérience riche et sensorielle, qui couvre la marque visuelle, tactile, parfumée (olfactive), audio, émotionnelle et même potentiellement gustative (gustative) (pensez aux baumes pour les lèvres, instance !).
En fin de compte, une marque de beauté prospère est une marque qui change la vie des clients, même dans un petit sens. Vous devez décider ce que signifie changer la vie et insuffler cette passion dans votre entreprise de beauté.
Une marque de beauté réussie est une marque qui change la vie des clients. Vous devez insuffler votre passion dans votre entreprise de beauté #indiebeauty #homemade #DIYbeauty Cliquez Pour Tweet Étape 3 — Décidez de votre modèle d’affaires et de votre stratégie de fabrication
Vous avez probablement déjà une idée approximative de combien d’argent vous voulez dépenser pour démarrer votre entreprise cosmétique à la maison et combien vous voulez la cultiver. Cependant, vous pouvez n’ont pas réfléchi à ce qui est réellement nécessaire pour arriver à ce stade.
Vous devez choisir le modèle d’affaires adapté à vos besoins, puis choisir un modèle de fabrication adapté à votre entreprise, car les deux décisions vont de pair. Après tout, vous devez comprendre le nombre d’unités que vous allez fabriquer avant de pouvoir décider comment configurer votre stratégie de fabrication. Avoir un objectif final en vue est essentiel pour façonner votre plan d’affaires global, le montant des capitaux que vous souhaitez mobiliser et la façon dont vous effectuez vos opérations quotidiennes.
Pour décider de votre modèle d’affaires, vous devrez creuser en profondeur et vous poser des questions très difficiles, telles que « à quel point ai-je envie de travailler ? » ou « combien de mes propres économies dois-je investir dans cette entreprise ? »
Une fois que vous décidez à peu près quel modèle d’affaires correspond le mieux à vos rêves, vous pouvez toujours décider de changer votre modèle d’affaires à tout moment. Vous pouvez développer votre entreprise pour devenir plus grande, ou vous pouvez le réduire pour devenir plus petit. Le facteur déterminant est vous, parce que vous savez ce qui est le mieux pour votre situation personnelle et votre entreprise. Vous avez cependant besoin d’avoir un plan pour où vous voulez prendre votre marque de beauté.
Étape 4 — Triez vos finances
Vous ne serez pas en mesure de gérer une marque de beauté réussie sans avoir une prise ferme sur les finances. Dès le début, vous devez vous assurer que vous démarrez correctement votre entreprise et que vos finances sont sous contrôle. Ce n’est pas bon de penser que parce que vous allez démarrer une entreprise cosmétique à la maison, vous pouvez éviter de penser comme une entreprise dès le premier jour.
Si vous n’avez jamais dirigé une entreprise à la maison auparavant, la planification financière peut sembler écrasante et trop détaillée. Cependant, sans que vos flux d’argent soient triés, vous pouvez imaginer que les choses se détournent rapidement hors de contrôle. La clé du succès est de savoir comment apporter de l’argent, où et quand dépenser de l’argent et comment faire en sorte que tout soit équilibré. Comme le Fondateur de votre marque de beauté, vous devez avoir un aperçu à jour de l’argent dans votre entreprise à tout moment, de sorte que la planification financière deviendra une partie intégrante de votre routine quotidienne et hebdomadaire.
Maintenant que vous avez un plan financier pour votre marque de beauté, il est temps d’examiner les produits que vous allez vendre. Tout d’abord, regardez comment vous coûtez ces produits — en d’autres termes, combien cela vous coûte-t-il pour fabriquer chaque unité ? Vous devez inclure les coûts tels que vos ingrédients, vos emballages, vos étiquettes et, surtout, votre propre temps. Si vous deviez externaliser la fabrication de vos produits de beauté, il vous en coûterait d’embaucher quelqu’un pour le faire — assurez-vous d’inclure vos coûts de main-d’œuvre.
Deuxièmement, regardez les prix. Quand il s’agit de tarification de vos propres produits de beauté, ce processus peut vraiment vous faire remettre en question votre relation avec l’argent, car vous devez commencer à demander à vos clients de payer un certain prix pour votre marque. Cependant, votre tarification est essentielle pour croissance de votre entreprise, de sorte que vous devez être en mesure de cultiver une mentalité d’argent positive. Votre profit est essentiel à la croissance de votre entreprise, être en mesure de vous permettre de payer tous vos frais généraux et de réinvestir dans des actions futures.
Étape 5 — Créez votre stratégie de vente au détail
Une fois que vous démarrez une entreprise cosmétique à la maison, vous devez prendre une décision quant à l’endroit où vous envisagez de vendre vos produits de beauté. Vendez-vous principalement sur votre site web ? Vas-tu vendre des étals du marché ? Pouvez-vous vous présenter auprès des détaillants haut de gamme pour stocker votre marque de beauté ? Vendez-vous via Instagram, dans les spas ou sur Amazon ?
Il y a des dizaines de canaux de vente au détail que vous pouvez choisir. Vous devez décider lesquels fonctionnent le mieux pour votre entreprise cosmétique. Si vous voulez travailler avec des détaillants, vous devez d’abord décider dans quelle catégorie de détail vous appartenez, par exemple la masse, le luxe, etc. Il est facile de penser que votre marque de beauté peut être vendue n’importe où à n’importe qui, mais rien ne peut être plus loin de la vérité.
Afin de déterminer lequel catégorie de détail que vous rendez, il est extrêmement important que vous recevez beaucoup de commentaires brutalement honnêtes sur votre marque, vos formulations, votre emballage et vos prix.
Nous avons vu de nombreuses marques se positionner comme une marque de luxe avec des prix de luxe, mais sans marque de luxe et expérience de luxe. Vous devez être honnête avec vous-même afin de vous positionner le mieux pour votre marché. Une marque vraiment réussie aura subi plusieurs itérations pour arriver là où elle est aujourd’hui. Une fois que vous savez où présenter vos produits de beauté, vous serez en position beaucoup plus forte pour démarrer une entreprise cosmétique à la maison.
Étape 6 — Créer une stratégie forte en matière de relations publiques, de marketing et de vente
La commercialisation et la vente de vos produits de beauté peuvent être l’une des parties les plus redoutables du démarrage d’une entreprise cosmétique à la maison. Vous pouvez aimer formuler plus que vous n’aimez vendre. Cependant, une fois que vous infusez votre passion dans votre entreprise de beauté, les gens vont s’asseoir et prêter attention à ce que vous dites, parce qu’ils pourront voir à quel point vous croyez en vos propres formulations. Cette passion constitue une grande partie de votre stratégie globale de marketing et de vente, car en fin de compte, les gens vont acheter chez vous.
De nombreux entrepreneurs de beauté veulent maintenant vendre directement au consommateur. Chaque marque de beauté a besoin d’une stratégie de marketing numérique. Il ne suffit plus de vendre en face à face ou par le seul commerce de détail. Si vous voulez que votre marque de beauté soit couronnée de succès, vous devrez intégrer le marketing numérique au cœur de votre entreprise. Vous devrez également accepter que le marketing numérique prendra en charge une grande partie de vos opérations quotidiennes.
Pour que vous puissiez suivre toutes ces différentes activités marketing et votre plan global, ainsi que les événements et les pages sociales autour de vos nouveaux lancements ou événements saisonniers, vous devez créer un calendrier marketing pour vous organiser. Toutes les marques de beauté professionnelles ont un calendrier marketing et vous devriez aussi. UN calendrier marketing vous aidera à rester cohérent et à établir vos plans pour l’année à venir afin que vous ne manquez pas d’idées.
Étape 7 — Rédiger votre plan d’affaires beauté
La gestion d’une entreprise cosmétique à la maison exige que vous soyez très organisé. Vous aurez besoin d’un plan d’affaires solide qui vous guide à travers tous les principaux composants de votre entreprise cosmétique. Votre plan d’affaires beauté devrait couvrir les sujets suivants :
- Votre vision de marque de beauté — qu’est-ce que vous défendrez ? Où voulez-vous emmener votre entreprise cosmétique ?
- Vos produits de beauté — que vendez vous ? Comment vos produits s’intègrent-ils tous dans une gamme ?
- Votre créneau et vos clients — qui ciblez-vous ? Comment allez-vous changer leur vie ?
- Vos concurrents — qui d’autre est dans votre créneau de marché et comment vous asseyez-vous à côté d’eux ?
- Votre stratégie de fabrication — comment allez-vous produire vos formulations de beauté ? Est-ce que vous le ferez vous-même ou travaillez avec un fabricant du contrat ?
- Votre stratégie de vente au détail — où comptez-vous vendre vos produits de beauté ? Travaillez-vous principalement avec des détaillants ou vendez-vous principalement directement au consommateur ?
- Votre financement — d’où viendra l’argent de votre entreprise ? Utilisez-vous vos propres économies ou cherchez-vous à faire de gros investissements ?
- Vos prévisions financières — incluez vos projections et vos prévisions pour votre entreprise de beauté.
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Vous sentez-vous comme si vous avez la mission de créer une marque de beauté plus grande que vous ? Une marque de soins de la peau, une ligne de soins capillaires ou une gamme de maquillage qui change la vie des gens ? Que vous soyez désireux de démarrer une entreprise cosmétique à la maison ou que vous envisagiez déjà de grandir et d’externaliser la fabrication, nous vous aidons à apprendre comment démarrer et gérer votre beauté produits à la manière professionnelle.
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Références (i) Les rapports Wise Guy citéici.