Comment gérer l’acné pendant la grossesse ?
Votre corps subit d’énormes changements quand vous êtes enceinte, certains bons et d’autres pas si bon. Beaucoup de femmes trouvent qu’elles souffrent d’acné même si elles n’ont jamais été sujettes à des taches auparavant. Cela peut être plus qu’un peu frustrant que nous aimerions tous la célèbre lueur de grossesse et pas des boutons disgracieux.
Où apparaîtront les taches ?
A lire également : Les meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts et épais
L’ endroit le plus commun pour une éruption d’acné pendant la grossesse est le visage, ce qui est malheureux si vous êtes conscient de soi. L’acné peut également apparaître sur le cou, le bas et/ou les seins. Chaque grossesse est différente de sorte que les bonnes nouvelles sont que même si vous souffrez de taches et boutons cette fois autour, vous pourriez ne pas souffrir dans les futures grossesses.
Quelles sont les causes de l’acné de grossesse ?
A lire en complément : Quel musicien engager pour quel type d’événement ?
La plupart des futures mamans souffrent d’acné à partir de la semaine six au cours du premier trimestre. En effet, l’hormone progestérone est produite dans votre placenta et peut rendre les glandes sébacées de votre peau sécrètent plus de sébum (huile) que d’habitude. Cette peut provoquer le blocage de vos pores, entraînant une apparition d’acné.
La progestérone n’est pas tout mauvais bien qu’il aide votre corps à se préparer à être enceinte en supprimant l’ovulation pendant que vous portez votre bébé et en encourageant vos glandes laitières à se rendre au travail que votre grossesse progresse.
Pendant la grossesse, il est plus difficile pour notre corps d’éliminer naturellement les toxines de sorte que cela peut aussi nous causer des éruptions. Si vous avez de la chance, vous pourriez souffrir seulement pendant quelques semaines mais certaines mamans à souffrir d’acné pendant toute leur grossesse. Heureusement, une fois que votre bébé arrive, l’acné devrait disparaître de son propre chef.
Comment traiter l’acné pendant la grossesse
Cependant vos taches et boutons vous irritent, vous ne devriez jamais essayer de vous en débarrasser en frottant votre visage car cela irritera votre peau. Si vous avez souffert d’acné dans votre jeunesse, alors vous pourriez sentir que vous pouvez traiter cette nouvelle acné vous-même en achetant des produits que vous avez utilisé dans le passé. Cependant, beaucoup de traitements contre l’acné ne sont tout simplement pas sûrs à utiliser lors de la grossesse ou l’allaitement car ils contiennent des produits chimiques qui peuvent être absorbés par votre peau et nuire à votre bébé.
Recevez des conseils d’experts
Certaines futures mamans décident de laisser la nature suivre son cours et ne font rien activement pour traiter leurs taches et leurs boutons. Cependant, si vous avez une mauvaise évasion particulière ou vous vous sentez très conscient de votre acné alors vous pourriez vouloir parler à un expert sur les traitements qu’ils recommandent. Vous pouvez consulter votre médecin, parler à votre sage-femme ou entrer dans un magasin Holland & Barrett et demander ses recommandations à un associé. Certains traitements que vous pourrez obtenir sur le comptoir et d’autres devront être prescrits.
Comment prévenir l’acné pendant la grossesse
Nous aimerions vraiment que nous puissions agiter une baguette magique et rendre votre grossesse est libre de boutons mais malheureusement c’est impossible. Nous pouvons toutefois vous suggérer trois façons réduisez vos chances d’une évasion complète :
- Soins de votre peau
En fin de compte, vous voulez essayer d’empêcher vos pores de se bloquer car cela provoque l’acné. Prenez soin de laver votre visage tous les matins et soirs, en vous assurant d’utiliser un nettoyant sans savon qui est doux pour votre peau. Essayez de ne pas manquer toutes les zones, en particulier celles qui sont sujettes à des taches comme votre nez et votre front. Ne soyez pas tenté de frotter votre visage car cela peut provoquer une irritation de votre peau.
Quand il s’agit d’acheter un hydratant, du maquillage et d’autres produits pour votre peau, il est essentiel que vous ne vous contentez pas d’atteindre les produits que vous achetez habituellement semaine après semaine. Au lieu de cela, vous devez choisir des produits sans huile si vous le pouvez.
- Soin de vos cheveux
Pendant votre grossesse, vous devrez peut-être laver vos cheveux plus et remplacer vos taies d’oreiller et serviettes plus régulièrement. Les mamans à être trouvent souvent que leurs cheveux changent pendant leur grossesse, devenant de plus en plus épaisse et plus brillante. C’est parce que votre corps produit plus d’œstrogènes qu’avant.
Vous ne voulez pas que l’huile de vos cheveux bloque les pores de votre visage pendant que vous dormez donc vous pourriez vouloir attacher vos cheveux.
- Mangez et buvez bien
Votre sage-femme aura déjà recommandé que vous prenez des multivitamines pendant votre grossesse, mais vous devriez également essayer de manger des aliments qui sont riches en vitamines. Les fruits et légumes frais sont bons pour vous et votre bébé, et une petite quantité de chocolat noir peut aider à donner un coup de pouce à votre peau. Assurez-vous que vous êtes hydraté en buvant beaucoup d’eau, et en évitant le café et le thé que la caféine n’est pas recommandé pendant la grossesse.