Combattre la perte de cheveux
Si vous avez des cheveux longs ou épais, vous avez probablement regardé vers le bas de temps en temps pour voir cousin Itt flotter autour de votre drain de douche. Ou peut-être votre partenaire s’est plaint que même ils trouvent vos mèches de cheveux partout sur eux.
Trouver des touffes de cheveux dans la douche ou sur votre brosse à cheveux est en fait assez normal, dit la dermatologue Wilma Bergfeld, MD.
A découvrir également : Déguisement soirée fluo : astuces pour briller et impressionner
Ici, elle parle de la chute des cheveux de routine et quand soupçonner que c’est quelque chose de plus grave.
Plan de l'article
Perte de cheveux : qu’est-ce qui est normal ?
Nous avons environ 250 000 poils sur la tête à tout moment. Certains follicules pileux pourraient même se briser en plusieurs brins.
A découvrir également : Comment choisir la veste idéale pour accompagner une robe rouge
La personne moyenne perd 50 à 100 poils par jour, mais cela dépend vraiment de la longueur et de l’épaisseur des cheveux. Les personnes ayant des cheveux plus courts ou plus fins semblent perdre moins.
Les jours où les gens aux cheveux longs ou épais le lavent, ils pourraient perdre entre 150 et 200 poils. (Mais ils ne verseront pas beaucoup le lendemain s’ils ne le lavez pas à nouveau.) Les personnes qui ne se lavent leurs cheveux qu’une ou deux fois par semaine peuvent également voir une augmentation de la chute lorsqu’elles décident de les laver à cause de toute l’accumulation.
« La plupart des pertes de cheveux devraient se produire sous la douche, bien qu’il soit encore courant de perdre une partie en peignant par la suite », explique le Dr Bergfeld. « Mais si vous continuez à perdre longtemps après le shampooing ou que vous le trouvez soudainement partout sur vos vêtements, cela pourrait signaler un problème. »
Comment réduire l’affaisement des cheveux
Réduisez le lavage et le conditionnement si vous le pouvez. Au lieu de cela, visez un à trois jours par semaine. Le Dr Bergfeld recommande également d’utiliser un peigne large pour aider à apprivoiser vos serrures. L’utilisation d’une brosse à poils ou d’un petit peigne denté peut causer la casse et arracher plus de cheveux.
La perte de cheveux peut également être un signe de traumatisme — comme tirer et tirer une brosse à travers elle ou porter constamment une queue de cheval serrée. Si vous le pouvez, essayez de laisser vos cheveux baissés autant que possible, évitez de le toucher trop et n’utilisez pas de cravates en caoutchouc.
Et quand il s’agit de coiffer — la chaleur est mauvaise. Limitez le séchage par soufflage, le curling et l’utilisation du fer plat. Si vous ne pouvez pas vivre sans ces outils de coiffage, utilisez un spray thermique pour enduire les fibres dans les cheveux afin de les protéger. Le soleil peut également endommager les cheveux alors optez pour un chapeau quand il fait beau et vous serez à l’extérieur.
Toujours préoccupé par vos habitudes de cheveux ?
Rappelez-vous, la perte de cheveux n’est pas la même chose que la perte de cheveux. La perte de cheveux est lorsque les cheveux cessent de croître. La chute des cheveux est une phase normale du cycle de vie de vos cheveux.
Perte chronique ou excessive de cheveux, appelée effluvium télogène, peut pointer vers des indices que quelque chose ne va pas tout à fait correctement en interne.
Les raisons possibles de la perte de cheveux peuvent inclure :
- En traversant une période très stressante (pensez : divorce, décès ou licenciement).
- Accouchement et changements hormonaux.
- Maladie (telle que la maladie de la thyroïde ou troubles).
- Perte de poids ou régime alimentaire.
- Médicaments.
« Quand quelqu’un vient parler de la recherche de poingles de cheveux, nous faisons une évaluation et nous reprenons quatre à six semaines pour identifier les événements majeurs ou les conditions de vie qui pourraient y contribuer », explique le Dr Bergfeld. « Si nous trouvons la cause, nous pouvons généralement la traiter. »