Comment porter un bonnet de femme avec des cheveux courts ?
Un accessoire vestimentaire comme le bonnet ou le béret de femme produit du charme si seulement vous le portez en suivant des règles vestimentaires. Heureusement pour vous, des professionnels de la mode ont déjà trouvé certaines manières de porter le bonnet. Vous pouvez simplement apprendre ces différentes manières et les adopter pour rester charmante avec votre bonnet.
Plan de l'article
Le bonnet pour un look classique
Selon wikihow, la manière la plus populaire de porter d’un beanie sur des cheveux courts de femme est la manière classique. Vous l’avez certainement déjà vue sur une amie ou même sur une inconnue. La version classique du bonnet ou du béret est très employée parce qu’elle permet de concentrer le regard des autres sur la frange afin de mieux ressortir le charme.
A voir aussi : Pourquoi les montres de marque suisse dominent l'industrie horlogère
Le look classique du beanie est cette manière de le porter en rentrant son bord à l’intérieur. La frange avec quelques mèches est nettement aperçue et le regard des autres se pose directement sur le visage. La courte taille des cheveux encadrant la tête est naturellement complice pour réussir ce look.
Si vous devez porter un beanie avec un grand volume, n’hésitez pas à faire une déclivité vers la nuque sans oublier de laisser voir votre frange. Par ailleurs, le look classique avec un béret sur des cheveux courts de femme connaît d’autres déclinaisons peu différentes de la forme classique. Puisque celles-ci sont inspirées de la version classique et laissent toujours voir la frange, elles ne sont pas un look, mais sont considérées comme des variantes pour des cheveux courts de femme.
Lire également : Looks tendance hiver femme : styles et tenues incontournables
C’est le cas par exemple de la version girly du beanie. La légère modification du style classique se trouve dans l’inclinaison du bonnet. Vous le tirerez plus bas que sur la nuque de sorte que vos cheveux court femme soient plus visibles. Cette manière de mettre ce chapeau convient aux femmes avec la chevelure abondante.
Le bonnet pour un style vintage
Toujours pour le plaisir et le charme, vous pouvez porter le bonnet dans un style vintage. Sur wikihow, la méthodologie est bien décrite pour que l’application actuelle reste fidèle à celle de l’époque. En effet, le beanie sur des cheveux courts de femme est entré dans la mode vestimentaire depuis très longtemps. Cependant, la manière de le porter crée le style et cela change au fil du temps. Le style vintage du bonnet sur les cheveux courts de femme est né dans les années 50.
A l’image de la majorité des styles vestimentaires à la mode, ce look a été promu par les artistes et influenceurs de l’époque. Le temps n’a exercé aucune influence négative sur le charme dégagé. Toutefois, vous devriez bien choisir les vêtements pour qu’il vous réussisse. Aussi, vous devrez l’aplatir totalement et le pousser sur un côté comme la mode de l’époque l’exigeait. Ici, la visibilité de La frange est facultative. Vous devriez l’essayer avec un bonnet ou un béret de couleurs vives. Avec ce look, l’air glamour est au rendez-vous.
Le bonnet dans la mode parisienne
Les accessoires vestimentaires et la mode s’adaptent généralement à chaque culture. Wikihow affirme que le port du beanie a connu une certaine modification en France. Cette manière de porter le béret sur des cheveux courts de femme a séduit plus d’uns et est même devenue un look particulier très charmant. La réalisation se fait en deux temps. En premier lieu, vous vous assurez de mettre le bonnet bien droit sur votre tête de manière à recouvrir toute votre tête. En second lieu, vous inclinez le bout sur un celui d’un béret.
Cette manière de porter le bonnet connaît une déclinaison comme le style classique. Sur wikihow, il s’agit de la version basque du bonnet qui a été longtemps à la mode. Le charme sur les cheveux courts d’une femme est une réalité. Comme le look parisien, la partie ronde du béret sera bien placée sur la tête de sorte à recouvrir entièrement la chevelure. La frange n’est pas visible ici. Vous n’êtes pas obligé de plier le bout et vous pouvez user d’une barrette pour le retenir à vos cheveux courts de femme.
Le bonnet pour un look décontracté
Le bonnet est un accessoire de mode intemporel que vous pouvez fièrement arborer à toutes les saisons sur vos cheveux court de femme. L’allure droite de cet accessoire fait souvent croire que vous ne pouvez le mettre que pour témoigner d’une grande rigueur. Cette pensée n’est pas fausse puisque toutes les armées militaires en portent en béret. Cependant, wikihow vous apprend à compter la complicité entre votre bonnet et vos cheveux courts de femme pour un style décontracté.
L’astuce se trouve dans la manière de le mettre et dans le choix du modèle. L’aspect décontracté se lit dans le mélange de couleur et l’état peu débrayé. Vous respecterez ces critères et vous pouvez toujours laisser voir votre frange. Choisissez un béret de couleur vive et mettez-le négligemment. Vos cheveux ne seront pas entièrement recouverts.
Le bonnet selon l’humeur
Pour mettre un bonnet, vous n’êtes pas obligé de respecter un style populaire particulier. Un beanie est avant tout un accessoire vestimentaire et vous avez une totale liberté dans son utilisation. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez créer votre style pour les cheveux courts de femme.
La règle d’or à respecter dans ce cas est de prendre en compte le modèle du beanie, les couleurs de vos cheveux et celles de votre tenue vestimentaire. Vous êtes donc libre de rejeter le bout du bonnet dans le sens qui vous plaît. Cependant, la frange ne devra pas être cachée si non le résultat voulu sera faussé. Vous pourriez donc prendre l’avis d’un proche sur votre création.
Où se procurer un béret tendance ?
Dans cet article, nous avons mis en évidence le fait que le béret était très apprécié par le monde du prêt-à-porter, qu’il pouvait s’adapter à différents looks, et que la gente féminine le portait très bien. D’ailleurs, cet accessoire fait partie des attributs classiques des français dans l’imaginaire collectif, ce qui lui donne un charme particulier.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un béret à la mode à offrir ou pour votre garde-robe, sachez que vous en trouverez auprès de différents magasins de vêtements. Cependant, la rédaction vous conseille plutôt de vous rapprocher d’enseignes spécialisées dans la chapellerie, à l’image d’un commerce en ligne distribuant bonnets, chapeaux, casquettes, ou encore chapkas.
Vous profiterez d’un choix très varié de modèles et de marques en tout genre. L’intérêt de faire appel à des experts du béret réside dans le fait que vous bénéficierez d’un produit haut de gamme de qualité, au style raffiné et chic. De plus, vous pouvez espérer y trouver un accessoire qu’il est confortable à porter, notamment au regard de la noblesse des matériaux utilisés et du savoir-faire des concepteurs.