Comment faire que mes chaussures ne glissent pas ?
Lorsque vous allez magasiner des chaussures, vous regardez les choses les plus importantes. Le style. La hauteur du talon. La couleur. La coupe. Mais avez-vous jamais regardé la semelle de la chaussure (Louboutins ne résiste pas !) pour déterminer s’ils seront glissants ou non ? Non !
Parce que pourquoi le ferais-tu ? Mais avez-vous déjà perdu votre équilibre, glissé ou tombé ? Ou presque tombé ? Pas parce que vous ne pouvez pas marcher dedans, mais à cause de chaussures glissantes.
Lire également : Studio : les 9 meilleurs cours de Yoga en ligne pour les personnes stressées
Si oui, alors vous devez lire ce post ! Nous avons compilé une liste d’astuces et astuces sur la façon de rendre les chaussures moins glissantes. Particulièrement important maintenant que certains d’entre nous entrent en saison hivernale. Yikes !
Les chaussures glissantes sont le fléau de chaque accro à la chaussure. Quel est l’intérêt d’acheter des chaussures qui vous font glisser constamment ? Ou vous faire peur d’y aller ?
A lire en complément : Comment aménager une chambre d’enfant ?
Heureusement, il y a beaucoup de façons de s’assurer que vous ne glissez pas dans vos chaussures préférées ! Y compris comment mettre de la traction sur les chaussures et rendre les talons moins glissants. Parce que la traction = chaussures non glissantes. Et ça, amis, c’est une bonne chose !
Plan de l'article
- Comment rendre les chaussures moins glissantes
- 1. Semelles antidérapantes
- 2. Scuff les semelles
- 3. Utiliser Laque (Oui, Vraiment !)
- 4. Utiliser des bandages adhésifs
- 5. Essayer Traction Spray pour chaussures
- 6. Tack sur la peinture bouffée
- Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 7. Utiliser les poignées de glace
- 8. Sel/Sable et Colle
- 9. Aller à un Cobbler
- 10. Acheter des talons antiglissants
Comment rendre les chaussures moins glissantes
1. Semelles antidérapantes
Pour une solution plus permanente pour vos talons glissants préférés (et malheureux), vous pouvez acheter des semelles antidérapantes. Tout comme l’astuce des bandages adhésifs, vous collez ces semelles antidérapantes au bas de vos talons. Walmart vend un tas de grandes poignées antidérapantes, comme les semelles de Boottique sont parfaites pour les semelles extérieures de vos talons, pour créer de la traction, mais aussi pour les protéger.
Ils sont souvent faits de caoutchouc ou ont un peu de grain pour eux qui gardera vos talons en sécurité. Et surtout, cela n’implique pas de les endommager définitivement. C’est vraiment la meilleure façon de rendre les talons moins glissants !
2. Scuff les semelles
C’est l’une des solutions les plus permanentes sur cette façon de faire des chaussures liste moins glissante de hacks. Alors assurez-vous de ne pas vouloir retourner vos chaussures avant d’essayer ça !
Pour érafler les semelles extérieures de vos chaussures, allez chercher du papier de verre à votre quincaillerie locale. Le grain du papier va érafler suffisamment vos chaussures pour leur donner une surface rugueuse qui assurera que vos semelles extérieures de vos chaussures adhèrent au sol et glissent dessus.
Une autre façon de le faire — pour les moins faibles de cœur ! — & vous ne voulez pas vous soucier de neige et de glace ? Il suffit de prendre une paire de ciseaux (ou tout ce que vous pouvez couper avec : un couteau, une lame, etc.) et couper dans la semelle des talons glissants.
Pas trop profond, bien sûr ! Mais assez pour donner une traction si nécessaire. Une solution parfaite pour tous ceux qui cherchent à rester en sécurité cet hiver !
3. Utiliser Laque (Oui, Vraiment !)
Une solution temporaire et souvent bon marché aux talons glissants : laque. Vaporisez un peu (ou beaucoup) de laque sur la semelle de vos chaussures jusqu’à ce qu’elle soit collante. Habituellement, environ une prise de pulvérisation 10-15 secondes.
L’adhérence aidera vos semelles à coller au sol beaucoup mieux. Ceci est un excellent correctif si vous êtes dans une liaison et avez besoin d’un simple piratage de chaussures non-glissante rapide. Cependant, cette solution ne dure pas très longtemps et doit être réappliquée après chaque usure.
4. Utiliser des bandages adhésifs
Une façon moins permanente sur la façon de mettre de la traction sur les chaussures : bandages adhésifs. En plaçant des bandages côté adhésif sur la semelle de vos chaussures, la surface rugueuse sur le pansement aidera à saisir le sol, de sorte que vos pieds restent dessus !
C’est pourquoi nous disons aux lecteurs de toujours garder quelques bandages dans votre sac à main : non seulement cela vous permet de créer une semelle extérieure adhérente, elle aidera à prévenir les ampoules et à rendre les talons plus confortables !
5. Essayer Traction Spray pour chaussures
Un excellent produit pour les chaussures d’hiver là-bas : spray adhésif pour chaussures. AKA revêtement antidérapant pour chaussures. Cela fonctionne beaucoup comme de la laque, mais il dure plus longtemps. Vous n’avez plus à vous soucier de glisser sur la glace avec des pulvérisateurs de traction.
Les marques à considérer qui font un excellent produit de pulvérisation de traction sont : Bare Ground fait un excellent spray adhésif pour chaussures et grip glissant.
Il est généralement aussi résistant à l’eau, ce qui le rend parfait pour les journées d’hiver mortes.
6. Tack sur la peinture bouffée
Un plus facile (et coloré !) façon qui fonctionne est d’utiliser de la peinture bouffée ! La raison pour laquelle cette astuce fonctionne est que la peinture bouffée sèche naturellement dans une surface bosselée pour créer une traction entre la semelle extérieure et le sol.
Ces bosses agissent presque comme des rainures qui vous aident à marcher plus régulièrement. Et vous pouvez vous amuser avec cette astuce en utilisant n’importe quelle couleur que vous voulez ! Cela pourrait être amusant, alors obtenez votre rainure de peinture gonflée avec ces couleurs fabuleuses :
Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 7. Utiliser les poignées de glace
La meilleure façon de ne jamais glisser et tomber à nouveau par temps hivernal ? Poignées de glace. Bien qu’il ne fonctionne pas pour tous les types de chaussures (ex. talons), c’est un bon moyen de transformer n’importe quelle botte mode en bottes d’hiver.
Il suffit de fixer les poignées au bas de vos chaussures et voila ! L’âge de glace instantané (c.-à-d. hiver) -prêt chaussures !
8. Sel/Sable et Colle
C’est une autre solution permanente qui est parfaite pour l’hiver ! Utilisation d’un mélange de sel (ou de sable !) et de la colle, appliquez une fine couche sur les semelles, créant une traction. Le grain vous aidera à voyager à travers tout hiver peut jeter à vous avec facilité.
9. Aller à un Cobbler
Si vous ne voulez pas pirater vos chaussures, pourquoi ne pas demander à quelqu’un de le faire pour vous ? Un cordonnier est un professionnel de l’entretien des chaussures qui vous aide avec de nombreuses solutions de chaussures, comme étirer vos chaussures, faire des chaussures plus petites et générales de réparation de sac à main et de chaussures !
10. Acheter des talons antiglissants
Comme nous l’avons déjà dit, penser au facteur de glissement de vos talons n’est pas la première chose dans notre esprit quand nous achetons des chaussures !
Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’essayer une paire de chaussures en magasin, trouver qu’elles sont confortables et abordables, seulement pour découvrir plus tard que vous ne pouvez pas les porter n’importe où sans tomber !
Bien sûr, il existe aussi des marques qui fabriquent des chaussures non glissantes. Ce que vous voulez rechercher ce sont des chaussures à semelles texturées. La texture aide à fournir une adhérence lorsque vous marchez. La technologie dans le département de traction est assez impressionnant, en fait.
Et il fonctionne sur toutes les surfaces de sol, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de prendre un glissement ou de tomber n’importe où.
Certaines des marques qui offrent des chaussures antiglissantes qui ne sont pas seulement pour le travail sont : Tory Burch, Geox, Naturalizer & Hush Puppies.
Heureusement pour vous, il se trouve qu’il s’agit de certaines des chaussures les plus confortables que vous pouvez acheter aussi ! Nous avons partagé une liste ci-dessous avec certaines des meilleures chaussures résistantes et élégantes pour toutes les occasions.
Magasinez des chaussures non glissantes :
Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Les semelles lisses ne sont pas votre ami si vous cherchez des chaussures antiglissantes. Pas de texture, ce qui signifie que les glissements sont forcés de se produire. Surtout sur les planchers de bois franc. Et lisse tuiles, oh gawd ! Donc, si vous assistez à un événement à l’intérieur, assurez-vous que les semelles de vos chaussures ne sont pas lisses.
Espérons que notre liste vous a appris à rendre les chaussures moins glissantes. Ou au moins vous a présenté quelques détaillants qui font des chaussures mignonnes non glissantes.
On a raté quelque chose ? Est-ce que nos astuces et astuces vous ont aidé ? Faites-nous savoir ce que vous pensez de notre liste, dans les commentaires ci-dessous !
Vous cherchez plus de hacks de soins de chaussures ? Découvrez tout mon post parlant de conseils d’entretien des chaussures, ici.
Écrit par Meagan E. & Cristina M.
Avertissement : Tenter de rendre vos chaussures moins glissantes par vous-même peut causer des dommages irréparables à vos talons et bottes bien-aimés. Il est généralement plus sûr de porter vos chaussures à un professionnel spécialisé dans la traction sur les chaussures. Hautement recommandé pour vos Choos & Blahniks cher !