Les indispensables mode de l’automne : les dernières tendances à shopper !

L’automne correspond à la saison de transition entre l’été et l’hiver. C’est la période idéale pour trier votre dressing et vous procurer des vêtements qui conviennent à la saison. Même si les températures peuvent énormément varier, plusieurs précautions vestimentaires sont à prendre. Quelles sont alors les dernières tendances à shopper pour l’automne ? Eléments de réponse à travers cet article.
Plan de l'article
La veste en cuir : une pièce incontournable en automne
Pour passer agréablement la mi- saison, la veste en cuir doit compter parmi les pièces que vous achetez. Elle constitue un choix parfait si vous recherchez, en cette saison, un look tendance rock. En effet, la veste en cuir peut être choisie pour les dîners à l’extérieur ou les sorties nocturnes. Vous pouvez, par exemple, enfiler votre tenue favorite d’été, la veste en cuir et y ajouter des escarpins. Tout y est pour vous donner un meilleur look d’automne.
Lire également : Robe rouge et bottines noires, le look parfait pour les rendez-vous galants
L’autre avantage avec la veste en cuir est qu’elle convient avec tout. Il peut s’agir d’un short, d’une jupe, d’une robe ou encore d’un jean. Par ailleurs, vous trouver une bonne affaire, rendez vous sur les sites internet réputés dans le domaine. Vous pourrez y dénicher la veste qui conviendra le mieux, et ce, sans casser votre tirelire. Des plus chaudes aux plus légères, doudoune, blouson ou version perfecto, tout s’y trouve pour un automne inoubliable.
Des bottines et des mocassins : remplacez vos sandales pour cet automne !
Pour cette mi- saison, optez pour les bottines et les mocassins. Ils pourront remplacer vos sandales. Pour créer du look, vous avez, par exemple, la possibilité de porter les mocassins avec des robes. Ils seront aussi parfaits sur des jupes courtes ou encore des shorts. Les bottines, quant à elles, donneront à votre look une sensation et une allure adaptées à la saison. Cerise sur le gâteau, vous pourrez les porter avec une robe, un short ou encore une veste en jean ou en cuir. A vous de voir !
Lire également : Comment garder vos esprits pendant l'isolement ?
En ce qui concerne les couleurs de mi- saison, optez pour le kaki, le beige nude ou le violet. Si vous êtes un amateur du rouge brique, du rose poudré ou du jaune, faites-vous plaisir. Cependant, si les couleurs timides vous conviennent mieux, optez pour le bleu ou le gris. Le blanc et le noir pourront également faire l’affaire.
Le cardigan : un ami fidèle en automne
Durant l’automne, les cardigans peuvent trouver une place de choix dans votre dressing. Ils constituent d’ailleurs un vêtement de base pour la saison. Toutefois, vous avez la possibilité de les adopter avec un style d’été afin de les rendre très appropriés en cas de chute de la température. Par ailleurs, ils peuvent être également portés avec une robe d’été, un débardeur ou un jean. Et pour boucler le tout, choisissez des chaussures fermées.
Un trench : pour un style casual chic en automne
Pour avoir un style casual chic en automne, le trench constitue un choix parfait. Il vous donne la possibilité d’enfiler votre tenue d’été préférée, bien que le temps se rafraîchisse. Son avantage réside dans le fait qu’il est léger et très agréable à porter. Si vous le désirez, portez-le avec un jean ou une robe. Et pour plus d’élégance, n’hésitez pas de mettre des escarpins. Cependant, pour avoir un look plus décontracté, l’idéal serait de porter votre trench avec des sneakers.
Une veste en jean :
La veste en jean est un autre choix qui convient pour la mi- saison. Elle est un meilleur moyen si vous souhaitez toujours porter vos tenues d’été. En effet, la veste en jean est presque polyvalente. Elle peut être ajoutée à un pantalon, une robe ou encore un short. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez un look totalement décontracté.
Le jean brut
Dernière tendance pour l’automne, on a le jean brut. Il s’agit d’un incontournable pour les tenues aussi bien sophistiquées que décontractées. Pour l’adopter, évitez des broderies ou des strass, car il convient mieux lorsqu’il est sobre. De plus, évitez l’élasthanne puisqu’elle met peu en valeur votre silhouette. En plus de faire des plis, il se déforme assez vite. Au final, vous n’obtenez qu’un air négligé. Alors, à vous de jouer !