Maquillage yeux noisettes : conseils et astuces
Si vous avez les yeux noisettes, soyez-en fières. Il est possible de les sublimer encore plus en vous maquillant. Avec cette particularité qui fait que vos yeux peuvent aller vers le vert ou le brun en fonction de la luminosité, vous devez faire attention par rapport au maquillage. Voici donc quelques conseils et astuces pour maquiller vos yeux avec élégance.
Plan de l'article
Un petit test pour réussir son maquillage
A voir aussi : Les vertus insoupçonnées des immortelles pour la peau
Quand vous vous maquillez, ne vous limitez pas uniquement à vos yeux. Il se peut que telle ou telle couleur se marie avec vos yeux noisettes, mais elles ne conviendront pas forcément à la teinte de votre peau. C’est là l’intérêt de faire un petit test. Si vous avez la peau claire par exemple, on peut voir les rougeurs et les petites imperfections. De ce fait, vous ne pouvez pas vous passer du fond de teint pour harmoniser le tout avant de passer aux yeux. Il est à noter également que les couleurs qui conviennent à une femme brune ne conviendront pas forcément à une femme blonde. Il faudra alors prendre en compte la teinte de votre chevelure.
Quelle teinte de fard à paupières prendre pour les yeux noisettes ?
Celles qui ont les yeux noisettes peuvent se permettre un large choix de couleurs sur la palette. Toutefois, n’oubliez pas la règle de base du maquillage des yeux : il faut éviter de maquiller ses yeux dans leur couleur. Ceci dit, il serait judicieux de zapper les couleurs qui sont vraiment similaires à votre iris. Vous pourrez quand même prendre du bronze ou du marron glacé.
A découvrir également : Les secrets de l'élégance en adoptant un style minimaliste
Si vous avez la peau claire, on vous conseille de jouer sur les teintes pastelles et douces. Celles qui ont une peau mate pourront se permettre des ombres à paupières plus soutenues et très pigmentées. Pour un meilleur rendu et pour une couvrance optimale, il serait judicieux de mettre une base à paupière ou un anti-cernes sur les yeux.
Dans tous les cas, les couleurs comme le bleu nuit, le turquoise, le prune, le vert anis ou le violet vous conviendraient à merveille si vous voulez des couleurs froides. Dans la palette des coloris chauds, vous pouvez jouer avec le kaki, l’orangé ou l’or. Pour ce maquillage, si vous voulez travailler deux couleurs dans une même palette, appliquez la teinte foncée dans le coin externe de l’œil et la teinte claire dans le coin interne de l’œil.
Bien doser le mascara, le liner et le crayon
Le mascara noir est le classique pour toutes les femmes, mais si vous avez les yeux noisettes, vous pouvez vous permettre une autre couleur comme le bleu nuit ou le violet foncé. Ces couleurs vont apporter une touche sophistiquée, mais on vous conseille de les utiliser pour le maquillage du soir. Pour le crayon et l’eye-liner, essayez de ne pas trop en faire pour le maquillage du jour. Vous n’êtes même pas obligé d’en mettre. Que ce soit pour le mascara, pour le crayon ou le liner, ayez toujours la main légère.