Les prix des montres Rolex : Tout ce qu’il faut savoir !
Rolex est une marque horlogère très populaire dans le monde. Ses montres sont reconnues pour leur excellente qualité. Elles sont disponibles sous différents modèles qui se différencient non seulement par leurs caractéristiques, mais aussi par leurs prix. Vous vous demandez certainement combien coûte une montre Rolex. Nous vous invitons alors à découvrir dans la suite de votre lecture ce qu’il faut savoir sur les coûts de ces joyaux.
Plan de l'article
Les éléments qui contribuent aux différences de prix entre les montres Rolex
Les prix réels des montres Rolex sont influencés par plusieurs facteurs parmi lesquels figurent :
A lire en complément : Montre automatique : comment faire pour la garder à l'heure ?
- l’état de la montre ;
- le modèle et les caractéristiques ;
- la demande et l’offre ;
- l’année de fabrication du bijou ;
- le matériau de fabrication (acier inoxydable, or, diamants, platine, métaux précieux, etc.).
En général, les modèles en excellent état, fabriqués il y a plusieurs décennies, en édition limitée ou en or, sont les plus chers. Les plus récents et faits en acier inoxydable sont souvent moins chers. Aussi, les montres Rolex très populaires peuvent toujours avoir des prix élevés en raison de la demande.
Le prix d’une montre Rolex neuve
Aux yeux du monde, Rolex incarne le luxe à l’état pur, ce qui signifie des prix de vente très élevés. Pourtant, la réalité est tout autre. En effet, les montres Rolex neuves coûtent en général plusieurs milliers d’euros. En 2023, les prix catalogue commencent à 5 000 euros et peuvent aller au-delà des 100 000 euros. Avec 5000 euros, vous pouvez avoir une Rolex Oyster Perpetual 31.
Lire également : Les accessoires incontournables pour sublimer votre style élégant
Concernant les modèles les plus coûteux, ce sont ceux qui sont fabriqués avec des métaux précieux. Parmi ces montres, nous pouvons citer les modèles en or avec bracelet et cadran sertis de diamants que la marque propose aux femmes à environ 120 000 euros. Pour les hommes, l’un des modèles les plus chers est la Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona avec bracelet et boite en platine, index en diamants, commercialisée à plus de 80 000 euros.
Mais même si les prix ne cessent d’augmenter chez Rolex, il est possible de trouver des montres d’entrée de gamme comme l’une des anciennes références de la Rolex Air King à partir de 3000 euros.
Quand il s’agit du prix du marché, les valeurs ne sont pas les mêmes. Ce coût fluctue en fonction de la popularité des modèles. Par exemple, une Rolex Daytona en acier inoxydable coûte à peu près 12 000 euros sur le catalogue, mais sur le marché, elle est vendue à plus de 30 000 euros.
Le prix d’une montre Rolex d’occasion
Les facteurs qui font varier la valeur d’une montre neuve agissent aussi sur les modèles d’occasion. Cependant, l’état de la montre et son ancienneté sont des éléments primordiaux dans ce cas-ci. Généralement, les modèles d’occasion se vendent moins cher que les modèles neufs.
Avec une somme de 1000 ou 1500 euros, vous pouvez dénicher une montre Rolex parmi les modèles les moins chers du marché de l’occasion. Néanmoins, les montres Rolex plus populaires et les plus rares peuvent atteindre des prix plus élevés que le coût à l’état neuf. Alors, pour être certain de faire une bonne affaire, l’idéal est de consulter un horloger professionnel ou un revendeur de confiance pour une évaluation précise.