Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?
Alors qu’Amalah est en train de faciliter son chemin de retour au travail de congé de maternité, nous avons demandé à certains amis d’Internet d’intervenir avec leurs paroles de sagesse sur certaines questions de conseil Smackdown qui ont été hors du domaine de connaissance directe d’Amy. Casey Mullins de moosh in indy est notre contributeur invité aujourd’hui.
Chère Amy,
A lire aussi : Les dix coiffures incontournables pour garçon adolescent cette année
D’ abord, je veux offrir mes condoléances pour la perte de ton père. J’espère que cette question sera facile pour vous, même si elle m’a trébuché. Mais comme il s’agit de bébés ET de cheveux, je pensais que vous seriez la personne parfaite pour demander.
Ma fille a environ deux ans et demi, et a des cheveux bouclés adorables. Tout droit hors du bain, ce sont des boucles rondelles partout, puis comme il sèche les boucles deviennent un peu plus grandes.
A lire aussi : Comment customiser son noeud papillon bateau avec des broderies
C’ est adorable, mais c’est aussi difficile à gérer. Si je le brossais le matin, ça a tendance à devenir crépus, mais je ne peux pas le brosser. Elle dort sur elle estomac et apparemment frotte la tête sur le matelas ou quelque chose, parce que ces derniers temps, elle obtient ces énormes nids de rats-nids d’enchevêtrements autour de son visage. J’ai commencé à mettre ses cheveux en tresses pendant la journée pour les garder hors de ses yeux et un peu plus sous contrôle. La façon dont il pousse est aussi un peu bizarre… le long du bord de ses cheveux, c’est encore assez court, mais les cheveux sur la couronne de sa tête sont beaucoup plus longs. Comme dans, les cheveux du haut de sa tête viennent plus loin dans son dos que les poils qui poussent près de la nuque. Bien sûr, la partie longue est ce qui s’emmêle le plus, mais il est difficile de mettre juste cette partie dans une queue de cheval. Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais eu de cheveux bouclés, donc je ne sais pas vraiment comment travailler avec ça. Nous le lavons environ deux fois par semaine et j’ai commencé à utiliser un conditionneur adulte sur les extrémités. Devrais-je essayer d’autres produits ? Je ne suis pas sûr de ce qu’il faut utiliser sur les cheveux qui sont encore bébé bien. Devrais-je demander à quelqu’un de le couper c’est plus une longueur ? Je ne veux pas vraiment le petit orphelin Annie. Qu’est-ce que tu en penses ?
Au moins, je n’ai pas à couper une frange
Donc vous avez accouché un bébé aux cheveux bouclés, venez, asseyez-vous près, laissez-nous commisériser et célébrer les joies des enfants à tête crépus. Je sais que pour moi l’une des plus grandes joies est à quel point une tête bouclée est facile de choisir dans une mer de petites filles aux cheveux droits. Cependant, la commission commence par tous les commentaires. ZOMG LES COMMENTAIRES.
« Ses cheveux sont-ils naturellement bouclés ?
» « Elle va détester ces cheveux quand elle vieillit !
» « Où a-t-elle eu ces cheveux bouclés ?
» « AWW C’EST UN PETIT TEMPLE CHIRLY !
»
Écoutez, les gens, je sais que vous essayez juste d’être gentil, mais « SES CHEVEUX SONT NATURELLEMENT BOUCLÉS ? » Elle a trois ans et j’ai l’air d’une maman de concours ? Je suis presque sûr de peindre les ongles d’un blaireau serait plus facile que friser les cheveux d’un enfant en bas âge. Les bonnes nouvelles sont que nous mamans avec la descendance aux cheveux bouclés peuvent se lier ensemble sur des produits, des techniques et des styles que la plupart des mamans n’ont jamais à s’inquiéter. Avoir un enfant avec des cheveux bouclés pourrait facilement être considéré comme un mode de vie. C’est à moins que vous ne vous souciez pas vraiment, parce que je sais qu’il y a des jours où je laisse le soin des cheveux glisser et mon aîné court autour de la société en regardant comme si personne ne l’aime vraiment avec son enchevêtrement sauvage de cheveux crépus.
Aujourd’hui, je vous donne la sagesse que j’ai apprise au cours des six dernières années de traiter avec la tête de ma fille pleine de boucles d’or.
1. Couper et couper souvent. Je sais qu’au moment de la première coupe de cheveux d’Addie à deux ans, j’ai été pétrifiée que ses boucles ne reviendraient pas. Je pense que beaucoup de mamans s’inquiètent de cela et remettent une coupe de cheveux aussi longtemps que possible en laissant leurs petits enfants avec des nids de rouget indisciplinés à la recherche de rats. Bouclés cheveux ont besoin de garnitures tout aussi souvent (sinon plus souvent) que les cheveux raides simplement parce qu’il peut sécher beaucoup plus rapidement, surtout aux extrémités où il est plus sujette à la rupture car il s’enchevêtrement si facilement. *respiration* Les boucles reviendront, même si elles n’ont pas une tête de cheveux soigneusement taillée semble beaucoup mieux qu’un désordre un peu bouclés. Addie a voulu des cheveux longs pour toujours, mais il est beaucoup plus facile de garder ses boucles courtes et superposées et si je l’avais à ma façon elle porterait un petit bob bouclés comme elle l’a fait quand elle n’avait pas le droit d’avoir une opinion sur sa coupe de cheveux.
2. Va dans un vrai salon. Couper et couper les cheveux bouclés est un art, et pas seulement n’importe qui peut ou devrait le faire. Surtout quand il s’agit de négocier des lieux de coupe de cheveux. Les cheveux bouclés poussent à différentes vitesses et à différents niveaux de fricité sur la tête, il est donc important de trouver quelqu’un qui peut tout équilibrer et faire tout jouer bien ensemble. Parfois, vous pouvez trouver quelqu’un qui est qualifié dans les cheveux bouclés (généralement ce sont les gens qui ont des enfants à tête bouclés) à un endroit bon marché, mais si vous êtes sérieux au sujet de l’entretien, appelez jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un habile avec des boucles. J’ai eu le plus de chance avec des stylistes formés à Aveda. Et alors que vous pouvez emmener votre enfant à un salon adulte, généralement coupé d’un enfant dans un endroit fantaisie ne vous coûtera pas beaucoup plus qu’une coupe médiocre dans un centre commercial de bande. Sans parler d’un styliste régulier pour votre enfant à tête bouclée apprendra à savoir comment les cheveux de vos enfants poussent, ce qui rend chaque visite plus facile et chaque coupe de cheveux meilleure que la dernière.
3. Ne pas brosser. Jamais. Les pinceaux ne sont pas destinés aux boucles. Les peignes à dents larges et les doigts sont destinés aux boucles. Faites le plein d’eux et laissez un dans chaque pièce de votre maison si vous le devez afin que vous n’êtes pas tenté d’utiliser une brosse à la hâte. Les boucles ont leur propre motif et une brosse ne fait rien d’autre que de gâcher avec la façon dont une boucle naturellement veut se friser. Gardez un flacon pulvérisateur dans chaque pièce aussi bien si vous en avez besoin, car simplement en utilisant votre main et le robinet vous atterrira avec un enfant très humide et les cheveux inégalement humides (qui = frisottis.)
4. Ne pas laver les cheveux bouclés tous les jours. Il l’assèche. En fait, certaines têtes bouclés peuvent sortir avec jamais réellement shampooing leurs cheveux, ou seulement shampooing les parties grasses de temps en temps. Je dois cependant shampooing les cheveux d’Addie au moins deux fois par semaine ou le petit enfant A) sent comme un chien mouillé ou B) finit avec un bonnet berceau. Il est très important que lorsque vous faites des boucles de shampooing vous ne fâchez pas trop avec eux, ne frottez pas et ne les enchevêtrez pas, frottez plutôt le cuir chevelu du bout des doigts et travaillez doucement le shampooing avec vos doigts ainsi.
5. Même si vous ne lavez pas les cheveux bouclés tous les jours, ils doivent être conditionnés à chaque douche ou bain. Utilisez un revitalisant hydratant destiné aux enfants (plus sur des produits spécifiques plus tard.) Encore une fois, ne frottez pas et ne vous emmêlez pas, il suffit de le faire passer pour permettre aux boucles de conserver leur propre motif. Lorsque vous séchez les cheveux, ne les frottez pas avec la serviette, au lieu de les éponger, peignez-les de la nuque vers le haut (permettant plus de volume) et finissez le coiffage avec seulement vos doigts. Laisser sécher à l’air libre (ou utiliser un diffuseur si nécessaire). Même si les boucles ont l’air agrippées ensemble, ne gâchez pas avec eux jusqu’à ce qu’ils soient secs, et une fois qu’ils sont juste faire quelques bouffées légères avec vos doigts à la racine.
6. Préparez-vous à beaucoup d’essais et d’erreurs de produit. Il y a six ans, il n’y avait pas de produits pour les enfants à tête bouclée comme aujourd’hui. Et au cours de ces six années, j’ai utilisé beaucoup de produits pour adultes sur une petite fille. J’ai appris qu’il est plus important comment vous lavez et manipulez les boucles que le nombre de produits que vous utilisez et combien ils coûtent. Certains des meilleurs conseils que j’ai reçu était de une autre mère d’une fille à tête bouclée, elle a dit qu’elle utilise des produits de soins capillaires ethniques de gamin sur son bébé toré. Ils sont super hydratants comme un conditionneur adulte mais plus sûrs pour les petits visages. Mes produits préférés actuels sont par Curly Q, une ligne pour « les femmes et les filles multi-ethniques ». Non seulement ils sont biologiques et tout naturels, mais aussi des options sans sulfate. Ils ne sont ni lourds ni gras, ni ne laissent de grosses bâtisses. Sans oublier qu’ils sentent la délicieuse pâte à gâteau. Je l’ai trouvé chez Target pour environ 10$ la bouteille… il peut être un peu plus difficile à trouver que d’autres marques selon l’endroit où vous vivez. Le site Curly Q a également plus d’excellentes ressources pour le soin des boucles. La meilleure nouvelle est que les produits fonctionnent bien à la fois dans l’humidité de l’Indiana (où je vis) et dans l’air sec de l’Utah (où nous visitons actuellement.) D’autres produits que j’ai utilisé que je me sens à l’aise recommandant sont Ouidad KRLY Kids (pas aussi hydratant mais très doux) et Circle of Friends (certaines odeurs sont nauséantes et l’emballage est… eh bien… disons que je suis un grand graphisme et que je suis fortement influencé par la conception de l’emballage. *ehem*). Bien qu’ils n’aient pas une formule spécifique pour les cheveux bouclés leurs produits plus hydratants sont en fait assez hydratants, mais beaucoup sont 2-en-1 qui n’est pas toujours idéal pour les boucles.
Une dernière chose est de ne pas essayer de nouveaux produits sur les cheveux qui n’ont pas été récemment coupés ou coupés, même couper un demi-pouce peut faire une énorme différence dans la façon dont les boucles se comportent et en essayant de nouveaux produits sur une vieille coupe de cheveux, vous n’aurez pas une idée réelle de la façon dont le produit est censé fonctionner. (Cela étant dit, gardez les reçus et renvoyez ce qui ne fonctionne pas, sinon vous finirez avec un cimetière de produit géant.)
La trentaine de seconde ?
-Appelez jusqu’à ce que vous trouviez un styliste qui est qualifié dans les cheveux bouclés. – Obtenez votre gamin une vraie coupe de cheveux. -Ne pas laver trop souvent et quand vous ne frottez pas ou ne vous enchevêtrez pas les boucles. -Hydrater, hydrater, hydrater. -Peignes à dents larges et doigts seulement. -Ne pas gâcher avec les boucles de séchage, peluches seulement aux racines une fois sec.
Prendre soin des boucles sera plus facile à mesure que votre bébé vieillit et ses cheveux poussent plus épais, ce qui fonctionne maintenant peut ne pas fonctionner cette fois l’année prochaine ou même lorsque le temps change en hiver. Ah, les joies des boucles. Mais honnêtement ? Je ne les échangerais contre rien.
Broche pourLater