Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

La période menstruelle crée plusieurs contraintes, même si on s’accorde tous à dire que c’est un phénomène important. En ce laps de temps, on craint de se baigner par peur de salir l’eau ou d’en sortir toute tâchée. Les maillots de bain menstruels ont été conçus pour mettre fin à cette barrière. Choisissez-les correctement, et vous pourrez vous baigner comme si de rien n’était.
Plan de l'article
Le maillot de bain menstruel et l’intensité des flux
Pour commencer, notez que les maillots de bain menstruel sont proscrits dans certaines conditions. On conseille de l’utiliser seulement à l’approche des règles et aussi à la fin, lorsque vous craignez les fuites. Si sur toute la période des menstrues, vous avez des flux légers, vous pouvez toujours utiliser le maillot de bain menstruel. Celles qui ont généralement des flux abondants devraient faire des choix plus spécifiques.
A lire en complément : Combattre la perte de cheveux
En effet, les maillots de bain menstruel courant ne peuvent pas absorber autant de flux que les tampons. Les fabricants proposent donc des maillots spécialement pour ces cas. Mais, quel que soit le modèle, on recommande toujours de compléter un tampon ou une cup menstruel. Chaque maillot de bain menstruel à une taille. Vous devez choisir celle qui vous convient parfaitement. Si vous avez du mal à vous retrouver, n’hésitez pas à joindre le service client ou à demander de l’aide à une proche.
La texture du maillot de bain menstruel
L’apparence ou plutôt la texture extérieure du maillot de bain menstruel compte également. En effet, lorsque l’extérieur du maillot est texturisé, on a du mal à distinguer la zone de protection de l’ensemble du maillot. Elle est simplement invisible. Par contre, avec un maillot de bain menstruel lisse, les limites des zones de protection sont plus visibles. Les personnes qui vous entourent de même que quelques personnes éloignées pourraient l’apercevoir. Ce serait une situation gênante ! Observez donc correctement ce détail avant de conclure un achat de maillot de bain menstruel.
A lire aussi : Le grand retour du maillot de bain une pièce
Le type de maillot de bain menstruel
On retrouve principalement les « maillots de bain menstruel une pièce » et les « maillots de bain menstruel deux pièces ». Le choix n’est pas vraiment fonction de l’abondance des flux, mais plutôt de votre confort. Un maillot de bain menstruel une pièce peut être utilisée comme dessous pour se rendre rapidement à la plage. Ils offrent une bonne capacité d’absorption et assurent un excellent confort. Le seul problème avec ces articles est qu’ils sont relativement plus coûteux.
Lorsque vous optez pour un maillot deux pièces, vous avez le choix entre une culotte taille basse et une culotte taille haute. Tout dépend du confort et de la manière dont vous désirez affirmer votre féminité. Les clientes ont la possibilité de prendre uniquement la culotte puis de l’associer à un maillot de bain classique.
La provenance du maillot de bain menstruel
Le plus souvent, les professionnels vous conseilleront les maillots de bain menstruels made in France. La raison est toute simple ! En effet, les articles produits sur le sol français font l’objet d’un suivi régulier. Les autorités s’assurent que le maillot soit quasiment sans conséquence pour la santé. Il faut également comprendre que les fabricants français sont tenus de respecter les normes. Ces derniers veillent donc à produire des articles de très bonnes qualités.
Les marques françaises s’engagent également pour la plupart à faire de la protection de l’environnement un défi majeur. Cela ne voudrait pas pour autant dire qu’il faut boycotter tout ce qui vient de l’extérieur. Renseignez-vous juste suffisamment sur le fabricant. Voyez si ces produits sont labélisés et si les anciennes acheteuses ne s’en plaignent également pas.
Les meilleures marques de maillot de bain
Il existe plusieurs marques de maillots de bain menstruel. Parmi les plus appréciés, on retrouve : Fempo, Smoon, Loulou, Réjeanne, Elia Lingerie, Modibodi, Blooming, Moodz, Dans ma culotte, etc. Chaque fabricant propose plusieurs gammes de produits, de différentes couleurs, de différentes tailles, et de différents modèles.
Par exemple, Réjeanne, une marque française, vend des maillots d’une pièce, de deux pièces, et des maillots classiques. Les prix varient souvent entre 44 € et 119 €. Par contre, on a Dans Ma Culotte qui est aussi une marque française, mais qui propose uniquement les maillots de bain une pièce.