4 conseils pour choisir et poser vos faux cils
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cils bien fournis. Pour avoir un beau regard, l’utilisation des faux cils est alors aujourd’hui incontournable. Ils permettent de s’offrir un regard de biche dès qu’on le souhaite, en apportant plus de volume à nos cils existants. Certaines les utilisent au quotidien, tandis que d’autres les réservent à des occasions plus spéciales. Il n’est toutefois pas toujours facile de savoir comment les choisir lorsque l’on commence à les utiliser. Pour porter des faux cils en toute simplicité, il suffit de suivre quelques conseils.
Plan de l'article
Faux cils : choisissez entre des cils naturels et des cils spectaculaires
Vous avez le choix entre différents volumes de faux cils. Cela dépend de la forme de vos yeux, de l’événement pour lequel vous souhaitez les porter et de vos goûts. Plus on a de grands yeux, plus il est recommandé de porter des faux cils volumineux. Si vous avez des petits yeux en revanche, optez pour des faux cils moins fournis et plus espacés qui ouvriront votre regard. Une frange danse et longue pourrait alourdir vos yeux. Au quotidien, des faux cils à effet naturel sont par ailleurs recommandés, tandis que les faux cils plus extravagants sont à réserver à certaines occasions.
A lire aussi : Éliminer l'odeur des vêtements vintage : astuces efficaces et simples
Quel type de faux cils ?
Il existe une grande variété de faux cils.
Les faux cils magnétiques
Le kit de faux cils magnétiques se compose de quatre franges à base magnétique. On place sur chaque œil une frange au-dessus des cils et une autre en dessous. Étant magnétiques, les franges vont coller entre elles et vont venir emprisonner les cils naturels. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’utiliser de la colle ou du mascara. Offrez-vous des faux cils magnétiques à retrouver chez MilF-eyelashes ou chez tout autre spécialiste des faux cils pour rendre votre regard plus beau.
A lire en complément : Les clés pour harmoniser votre style vestimentaire avec votre morphologie
Les faux cils en frange
Les faux cils en frange sont généralement appréciés par les débutants en la matière. Les franges sont faciles à poser et peuvent être coupées pour obtenir une longueur spécifique. Il faudra néanmoins un peu de pratique avant de maîtriser la technique. Il convient ainsi de ne pas trop couper les cils au départ.
Les faux cils individuels
Contrairement aux faux cils en frange ou en bande, les faux cils individuels sont appliqués un à un. Ils sont notamment utilisés par les maquilleurs professionnels. Ils permettent non seulement de rallonger les cils, mais également de combler les espaces manquants. Ils existent en différentes longueurs pour avoir un contrôle total sur l’aspect final souhaité. Certains préfèrent ne les placer que sur les coins externes pour avoir des yeux de biche, tandis que d’autres les superposent pour un effet volumineux.
Les extensions de cils
Les extensions de cils sont posées de façon individuelle, mais durent plus longtemps que les faux cils habituels. Il faut du temps et de l’expertise pour les mettre en place, c’est la raison pour laquelle elles sont le plus souvent posées dans un salon.
Si vous êtes débutante, commencez par une bande de cils
Si vous débutez dans l’utilisation de faux cils, il est conseillé d’opter pour une bande de cils plutôt que par des cils individuels. Ce type de faux cils est en effet plus facile à appliquer et s’utilise avec une colle spéciale. Il faut commencer par aligner la frange du faux cil sur la ligne de vos cils pour vérifier si elle convient. Coupez l’extrémité si nécessaire. Avec la face de la frange à l’extérieur, appliquez un filet mince de colle le long de la frange du faux cil. Attendez 30 secondes pour que la colle puisse prendre. Enfin, à l’aide d’une pince à épiler ou de vos doigts, placez les cils près de la ligne des cils naturels, en exerçant une légère pression. Si nécessaire, appliquez de la colle supplémentaire sur le dessus de la bande et laissez sécher.
Comment retirer vos faux cils ?
Lorsque vient le moment de retirer nos faux cils, on peut avoir peur d’arracher nos vrais cils au passage. Le retrait des faux cils en frange est toutefois assez facile, car la colle utilisée n’est généralement pas très forte. Il vous suffira alors d’imbiber un coton à démaquiller de démaquillant à base d’huile. Pressez le coton contre la paupière pendant 10 secondes afin de dissoudre la colle. Vous n’aurez alors plus qu’à décoller doucement les faux cils, en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Grâce à cette méthode, vous pourrez réutiliser vos faux cils.
La colle utilisée pour les faux cils individuels est plus forte et vous ne pourrez donc plus les réutiliser. Il faut éviter à tout prix de les arracher, car vous pourrez également arracher vos vrais cils. Faites plutôt bouillir de l’eau et versez-la dans un bol. Tenez votre visage au-dessus de l’eau et attendez quelques minutes, le temps que la colle se dissout. Imbibez un coton démaquillant de démaquillant à base d’huile. Frottez ensuite en douceur vos paupières jusqu’à ce que les faux cils tombent. Pour les faux cils magnétiques, vous n’aurez pas besoin de produits. Il suffit d’attraper délicatement les deux cils avec vos doigts, puis d’enlever progressivement les faux cils.