Trouver un vêtement vu à la TV : l’appli Fashion Marker le fait pour vous
Combien de fois avez-vous vu une tenue portée par un présentateur de télé et voulait le retrouver, mais sans succès ? Patrick Abbou comprend la frustration que cela peut engendrer, raison pour laquelle il conçoit l’application Fashion Marker. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette application en vogue.
Plan de l'article
Histoire de l’application
Patrick Abbou, son fondateur voulait retrouver un costume qu’il a vu porté par un animateur télé, mais n’a pas réussi. L’idée lui est donc venue de créer un Shazam de la mode qui pourrait aider les téléspectateurs à retrouver les vêtements qu’ils ont vus à l’écran en quelques étapes.
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À propos de Fashion Marker
Fashion Marker est simplement le Shazam de la mode. Cette application lancée en 2015 permet aux téléspectateurs de retrouver immédiatement ou en replay les vêtements portés par les présentateurs à la télé, les invités et autres.
Elle collabore avec les marques afin de leur offrir une meilleure visibilité et d’aider les téléspectateurs. Ainsi, l’application ne fournit pas des suggestions approximatives, mais vous montre avec précision l’article provenant de la marque comme telle porté à la télé.
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En effet, elle se démarque des précédentes applications qui proposaient d’identifier les marques depuis votre smartphone par sa fiabilité totale grâce à des partenariats directs. Elle compte plus de cent cinquante marques dans son catalogue, avec Pyrenex, Karl Lagerfeld, Paule Ka, de Fursac, Agnès b, J.Crew, Walter Steiger, Mango, Benetton, Paul Smith, The Kooples, Caroll, Chevignon, Jitrois, Escada, Oakwood, Ofee, Dsquared2, Thomas Sabo, Boggi Milano, On aura tout vu, Liu.Jo, Tsumori Chisato Roland Mouret ou encore J brand et pleins d’autres encore.
Comment elle fonctionne ?
Mais comment cela fonctionne-t-il ? C’est là qu’intervient une stratégie marketing bien élaborée ! Il s’agit de partenariats avec des marques de vêtements. En effet, les marques qui habillent les présentateurs télé manquent de visibilité. Elles peuvent relayer les apparitions télévisées sur les chaînes, mais c’est tout. Elles n’apparaissent pas dans le générique de fin.
Cette situation est révolue ! Avec Fashion Marker, les marques chargent les informations de leurs articles dans l’application et l’utilisateur peut s’informer. Cependant, comme le but des marques est de faire du profit, elles guident également le futur client vers le magasin le plus proche grâce à un système de géolocalisation.
Pour améliorer encore plus la visibilité des marques, l’application recommande aux utilisateurs de partager leurs résultats sur les réseaux. Enfin, les résultats sont enregistrés pour offrir des informations statistiques aux marques qui peuvent ainsi mieux cibler leurs clients.
Comment l’utiliser ?
Pour commencer, les téléspectateurs doivent se procurer l’application sur les boutiques d’applications. Ensuite, ils doivent se connecter sur l’application en ouvrant un compte.
Pour retrouver les articles vus à la télé, rien de plus simple. Lorsque vous voyez un article qui vous plaît porté apr un animateur ou un invité, vous n’avez qu’à de cliquer sur la chaîne en question et les serveurs de l’app analysent la requête. Ils afficheront le nom de la ou des marques, une description rapide et surtout le ou les magasins les plus proches de votre domicile grâce à un système de géolocalisation.
Une fois cette information trouvée, il n’a plus qu’à la partager sur ses réseaux sociaux préférés, Facebook, Tweeter, Instagram ou Pinterest et faire découvrir cette information à ses followers ou amis.
Un autre atout de Fashion Marker est que vous pouvez suivre vos stars préférées en les mettant en favoris et découvrir ce qu’elles portent et acquérir leurs tenues plus facilement.
Quelles sont les informations fournies par Fashion Marker ?
Fashion Marker donne les informations suivantes :
- La marque de mode et son logo.
- La description du produit.
- Plusieurs photos de l’article pour le voir sous tous les angles.
- Fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.
- L’emplacement du magasin le plus proche.
- L’ajout de vos produits préférés à vos favoris.
- Des informations sur la personnalité, la chaîne et l’émission.