Qu’est-ce qu’un trikini et pourquoi on l’aime ?
Ces dernières années, de nombreux modèles de maillots de bain féminins ont vu le jour. En marge du célèbre bikini, d’intéressants autres maillots sont prisés par les femmes. C’est le cas notamment du trikini. Sujet de confusion fréquente, le trikini a le vent en poupe cet été. Lisez ce billet pour apprendre à reconnaître ce maillot et découvrir les raisons qui fondent son succès auprès de la plupart des femmes.
Plan de l'article
Le Trikini : qu’est-ce que c’est exactement ?
Le trikini, vous connaissez ? Original, impressionnant, remarquable, unique, bien des adjectifs s’emploient pour le décrire. Si vous n’avez jamais vu ce maillot féminin d’exception et que vous n’en entendez parler que depuis peu, inutile de vous alarmer. Ces modèles de trikini présentés sur Banana Moon vous permettront de vous faire un avis à son propos.
A lire aussi : Réinventer le style masculin : l'art des tresses pour homme
Le trikini, c’est tout simplement le maillot de bain en vogue ces dernières années. Cet été, il souffle sur les plages un vent de nouveauté. Suivez la tendance en adoptant un maillot de bain qui casse les codes. Le trikini s’affiche comme un maillot de bain hybride. C’est un mix entre le monokini (maillot de bain une pièce) et le bikini.
Le trikini se présente comme un bikini dont le haut et le bas sont reliés par un pan de tissu sur le devant. À l’instar du bikini et des maillots une pièce, le trikini se décline en plusieurs modèles. Les stylistes n’hésitent pas à proposer dans les catalogues, des modèles sobres et d’autres plus extravagants et sexys.
A lire également : Les couleurs tendance pour un noeud papillon alternatif
Les raisons pour lesquelles on adore le trikini
S’il est vrai qu’on parle beaucoup du trikini aujourd’hui, les origines de ce maillot de bain remontent un peu plus loin dans le temps. Aujourd’hui, il est porté au-devant de la scène en raison de l’intérêt grandissant dont il bénéficie. Les femmes l’adorent et de plus en plus osent l’arborer sur les plages. L’engouement autour du trikini se justifie parfaitement. Tant le maillot à de quoi plaire et coche dans les bonnes cases.
On adore le trikini avant tout parce qu’il est un maillot très féminin. Sexy, il apporte avec classe cette touche de chaleur et de séduction qu’il manque aux maillots une pièce. Les découpes de tissus sur les côtés, qui laissent la chair visible augmentent le caractère sexy de ce maillot de bain d’exception.
Mieux, le trikini grâce à sa coupe, met en valeur le corps féminin. Il accentue les courbes et attiré encore plus l’attention sur les atouts. C’est le choix idéal pour se sublimer et faire tourner les têtes. Misez sur cette pièce originale pour faire monter la température cet été lors de vos sorties à la plage.
Sexy, le trikini est également un maillot de bain plutôt sobre. Il couvre le ventre et le nombril et n’expose que très peu de chair comparativement au bikini. Vous pouvez donc l’adopter pour dissimuler vos complexes et vous sentir bien dans votre peau. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes choisissent de passer au trikini cet été.
Autre point important, le trikini est un maillot de bain très confortable. Il offre une liberté de mouvement appréciable et est agréable à porter. En somme le trikini réussit le pari de rendre sensuelle et hot, sans faire vulgaire et vous mettre mal à l’aise.
Choisir un trikini : les règles pour réussir
À présent que vous en savez plus sur le trikini, vous ambitionnez de l’adopter vous aussi ? Bon choix ! Pour pleinement profiter de cet accessoire féminin unique, veillez à bien le choisir. En cas de doute, demandez conseil à votre vendeur. Son avis expert peut vous aiguiller et vous éloigner des faux pas.
On dit souvent que le trikini est parfait pour les femmes élancées avec une silhouette en H. Cela est vrai, mais les autres silhouettes ne sont pas pour autant exclues par ce maillot. Vous pouvez porter un trikini avec grâce. Tout va dépendre du choix que vous faîtes.
Le trikini est commercialisé en plusieurs modèles aujourd’hui. Certains sont sans bretelles, d’autres avec, culottes hautes, modèles vintage, les stylistes laissent libre cours à leur imagination. À vous de miser sur un modèle qui vous ressemble et représente parfaitement ce que vous souhaitez exprimer.
Assurez-vous que le maillot de bain est confortable et épouse bien vos rondeurs. Accordez de l’intérêt à la couleur. Elle doit se voir sur votre peau et la mettre en valeur. Enfin, n’oubliez pas de considérer le prix du trikini. Mettez plusieurs modèles en comparaison et n’hésitez pas à demander un avis tiers avant de prendre une décision finale.