Quelques conseils pour bien porter une jupe longue

La jupe longue est une tenue basique de la garde-robe d’une femme. C’est une pièce incontournable qui ne manque jamais. Toutefois, pour en tirer pleinement profit, il faut bien la porter. Il se peut cependant que vous ne sachiez pas comment faire. Nous vous donnons par conséquent dans la suite des conseils pour bien porter votre jupe longue.
Plan de l'article
Choisir la bonne jupe longue
C’est le premier conseil que nous vous donnons. Pour l’appliquer convenablement, vous devez veiller à certains autres critères.
A lire aussi : 5 incontournables du dressing femme pour l'hiver
D’abord, la longueur de la jupe longue. En effet, une jupe longue idéale doit vous arriver juste au-dessus du talon. Ainsi donc, elle ne doit pas traîner au sol. Ensuite, le modèle de la jupe. Pour que la jupe vous convienne, vous devez opter pour le modèle qui vous plaît. Néanmoins, il est recommandé d’opter pour un modèle simple et basique, plissé, sans poches et sans détails plus qu’autres choses. Vous pouvez également opter pour des modèles un peu plus sophistiqués. Cela vous donnera une certaine class.
En outre, la matière de la jupe est importante. Celle-ci doit être extrêmement confortable. Pour cela, il faut que vous fassiez recourt à des matières comme le jersey de coton. Enfin, la jupe doit être de la bonne couleur. En effet, c’est la couleur qui parachève la jupe. Pour cela, opter pour des couleurs basiques comme le gris, le camel, le beige, etc.
Lire également : Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?
Associer convenablement la jupe longue
Un autre conseil pour bien porter votre jupe longue est de bien l’associer. Sans cela, votre jupe sera juste comme un bout de tissu sur votre corps. Afin de mieux comprendre comment l’associer, nous vous présentons comment porter les deux modèles de jupe longue.
Le modèle basique jupe longue
C’est un modèle qui peut être porter de plusieurs façons. Toutefois, il existe une manière idéale de le porter. En effet, là meilleure conduite est d’opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite. Notez que le dernier critère convient parfaitement si vous êtes un peu ronde.
Par la suite, rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. En effet, les jupes longues peuvent tasser une silhouette ou même alourdir les hanches. Par ailleurs, vous pouvez aussi nouer un top ou une chemise pour faire une allure boyfriend.
Mais, il faut que vous évitiez les hauts trapèzes. Ceux en crop top sont beaucoup plus adapté. Ceci d’autant plus si vous avez une taille fine. En effet, ils rééquilibrent parfaitement les dimensions de la silhouette. De plus, ils sont plus courts et laissent entrevoir votre taille.
Le modèle fendu jupe longue
C’est un modèle qui est assez sophistiqué. L’idéal est de la porter les soirs lors des beaux jours sur des jambes nues par exemple. En effet, C’est une jupe qui donne un côté impressionnant de femme fatale. De plus, il est possible de le porter en hiver et de le détourner grâce à un collant épais. Par ailleurs, pour bien associer ce modèle, vous devez jouer également sur le contraste. Par exemple, vous pouvez la porter avec la jupe des cols Claudine ou des cols chemise. De plus, vous pouvez porter la jupe avec un teeshirt simple de couleur simple comme le blanc. Enfin, vous pouvez porter également votre jupe avec de petits talons, des talons carrés, des compensées, etc.