Quelques conseils pour bien porter une jupe longue
La jupe longue est une tenue basique de la garde-robe d’une femme. C’est une pièce incontournable qui ne manque jamais. Toutefois, pour en tirer pleinement profit, il faut bien la porter. Il se peut cependant que vous ne sachiez pas comment faire. Nous vous donnons par conséquent dans la suite des conseils pour bien porter votre jupe longue.
Plan de l'article
Choisir la bonne jupe longue
C’est le premier conseil que nous vous donnons. Pour l’appliquer convenablement, vous devez veiller à certains autres critères.
A voir aussi : Robe rouge et bottines noires, le look parfait pour les rendez-vous galants
D’abord, la longueur de la jupe longue. En effet, une jupe longue idéale doit vous arriver juste au-dessus du talon. Ainsi donc, elle ne doit pas traîner au sol. Ensuite, le modèle de la jupe. Pour que la jupe vous convienne, vous devez opter pour le modèle qui vous plaît. Néanmoins, il est recommandé d’opter pour un modèle simple et basique, plissé, sans poches et sans détails plus qu’autres choses. Vous pouvez également opter pour des modèles un peu plus sophistiqués. Cela vous donnera une certaine class.
En outre, la matière de la jupe est importante. Celle-ci doit être extrêmement confortable. Pour cela, il faut que vous fassiez recourt à des matières comme le jersey de coton. Enfin, la jupe doit être de la bonne couleur. En effet, c’est la couleur qui parachève la jupe. Pour cela, opter pour des couleurs basiques comme le gris, le camel, le beige, etc.
Lire également : Les bijoux qui vont avec tous les tons de bleu marine : faites votre choix
Associer convenablement la jupe longue
Un autre conseil pour bien porter votre jupe longue est de bien l’associer. Sans cela, votre jupe sera juste comme un bout de tissu sur votre corps. Afin de mieux comprendre comment l’associer, nous vous présentons comment porter les deux modèles de jupe longue.
Le modèle basique jupe longue
C’est un modèle qui peut être porter de plusieurs façons. Toutefois, il existe une manière idéale de le porter. En effet, là meilleure conduite est d’opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite. Notez que le dernier critère convient parfaitement si vous êtes un peu ronde.
Par la suite, rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. En effet, les jupes longues peuvent tasser une silhouette ou même alourdir les hanches. Par ailleurs, vous pouvez aussi nouer un top ou une chemise pour faire une allure boyfriend.
Mais, il faut que vous évitiez les hauts trapèzes. Ceux en crop top sont beaucoup plus adapté. Ceci d’autant plus si vous avez une taille fine. En effet, ils rééquilibrent parfaitement les dimensions de la silhouette. De plus, ils sont plus courts et laissent entrevoir votre taille.
Le modèle fendu jupe longue
C’est un modèle qui est assez sophistiqué. L’idéal est de la porter les soirs lors des beaux jours sur des jambes nues par exemple. En effet, C’est une jupe qui donne un côté impressionnant de femme fatale. De plus, il est possible de le porter en hiver et de le détourner grâce à un collant épais. Par ailleurs, pour bien associer ce modèle, vous devez jouer également sur le contraste. Par exemple, vous pouvez la porter avec la jupe des cols Claudine ou des cols chemise. De plus, vous pouvez porter la jupe avec un teeshirt simple de couleur simple comme le blanc. Enfin, vous pouvez porter également votre jupe avec de petits talons, des talons carrés, des compensées, etc.
Accessoiriser sa tenue avec une jupe longue
Au-delà de l’association de votre jupe longue avec des hauts adaptés, n’oubliez pas les accessoires. Les bijoux, les chaussures et les sacs peuvent faire une grande différence dans la manière dont vous portez votre tenue.
En ce qui concerne les chaussures, gardez à l’esprit que les sandales plates ou à talons sont parfaitement compatibles avec une jupe longue. Les baskets blanches ont aussi leur place pour donner un style décontracté chic. Si vous cherchez à allonger votre silhouette et ajouter de la féminité à votre tenue, pensez aux escarpins ou aux bottines hautes.
Vient le choix du sac à main. Évitez les grands sacs volumineux qui alourdissent visuellement la silhouette. Optez plutôt pour des pochettes simples mais élégantes ou des mini-sacs bandoulières qui ne surchargent pas le look.
Quant aux bijoux, ils donnent plus d’allure au look. Des boucles d’oreilles pendantes seront parfaitement mises en valeur par une coiffure relevée comme un chignon banane ou tressé. Si vous préférez les colliers, choisissez-en un fin assorti de bracelets discrets afin de créer une harmonie tout en finesse.
En résumé, nous pouvons dire qu’une jupe longue est un vêtement incontournable. Que cela soit pour aller travailler, se promener entre copines, etc. Avec ces quelques précieux conseils, nous espérons que désormais vous saurez comment porter une jupe longue et la mettre en avant avec élégance.
Adapter sa jupe longue à sa morphologie
Pensez à bien tenir compte de sa morphologie pour choisir une jupe longue adaptée. Effectivement, toutes les jupes ne conviennent pas à toutes les silhouettes.
Si vous avez une silhouette en forme de sablier ou en X, alors vous pouvez oser tous types de jupes longues : évasées, droites, moulantes ou encore plissées. Les femmes ayant cette morphologie sont chanceuses car elles peuvent jouer avec des styles différents sans problème.
Pour les femmes ayant la silhouette en A (hanches plus larges que le haut du corps), il faudra choisir une jupe qui marque la taille et qui s’évase légèrement vers le bas pour harmoniser l’ensemble. Les modèles plissés ou à volants sont une bonne option pour créer un peu plus de volume sur la partie inférieure tout en soulignant la finesse du haut.
Au contraire, si votre silhouette est plutôt en V (épaules plus larges que les hanches), cherchez à rééquilibrer votre apparence en optant pour des jupes fluides et aériennes telles que celles munies d’un empiècement transparent au niveau des genoux, par exemple.
Si vous avez une silhouette plutôt rectangulaire sans courbes marquées, préférez les jupes amples afin d’accentuer vos formes et donner un côté plus féminin à votre look. Le choix d’une ceinture fine viendra marquer votre taille délicatement.
Vous l’aurez compris : chaque personne étant unique avec leur propre morphologie, pensez à bien choisir une jupe longue qui convienne parfaitement. N’hésitez pas à essayer divers modèles pour trouver celui qui vous sied le mieux tout en mettant en valeur votre corps de manière harmonieuse et élégante.