Quel est le bon tour de taille ?
Tour de taille est l’un des indicateurs qui sont pris en compte lors du calcul du ratio de taille de la hanche RHT. Il permet de choisir correctement la taille des vêtements et de surveiller l’état de poids d’une personne. Qu’est-ce que la circonférence de taille ? Pourquoi est-ce si important ? Comment le mesurez-vous ? Toutes les informations nécessaires sur la mesure du tour de taille.
Plan de l'article
- Qu’ est-ce que la circonférence de taille ?
- Tour de taille et santé. Quelles sont les valeurs des références de la taille pour un homme et une femme ?
- Comment puis-je prendre des mesures et mesurer votre tour de taille ? Le Guide complet
- Que faire si le tour de taille est trop élevé ?
- Quelle est la taille de la ceinture 38 ou 40 ?
- Quelle est la taille de la ceinture 38 ou 40 ?
Qu’ est-ce que la circonférence de taille ?
Le tour de taille est égal à la circonférence de taille au nombril. Ceci est un indicateur de santé qui nous permet d’évaluer le niveau de graisse intra-abdominale et de prédire les complications possibles associées à une surcharge abdominale. La graisse du ventre peut indiquer des pathologies sous-jacentes. Outre les besoins, la taille de la taille est donc de la plus haute importance pour les questions de santé.
A voir aussi : Les indispensables pour un look rock et rebelle : les accessoires à adopter
Tour de taille et santé. Quelles sont les valeurs des références de la taille pour un homme et une femme ?
Depuis la Tour de taille quel que soit l’indice de masse corporelle (IMC), il est possible de diagnostiquer l’obésité abdominale et d’anticiper l’apparition de pathologies associées à l’accumulation de graisse dans l’abdomen, même chez les personnes ayant un IMC normal ou légèrement augmenté. Il est important de savoir que la morphologie et la distribution de la graisse varient d’une personne à l’autre. En combinaison avec une circonférence de la hanche, il aide également à obtenir le RTH, un indicateur important pour définir les mesures.
En outre, une circonférence de taille haute est le principal facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. En effet, l’accumulation de graisse ou de triglycérides dans cette zone affecte la sécrétion d’insuline par le pancréas. Cela augmente considérablement le risque de diabète de type 2, et donc de maladies cardiovasculaires.
A lire aussi : Les indispensables pour une transition en douceur entre le jour et la nuit
Pour cette raison, il est très important de surveiller le tour de taille pour rester en bonne santé. En outre, promouvoir la mesure régulière de la taille afin d’éviter de dépasser les normes établies et de réduire le risque d’abdominance. En ce sens, la valeur de référence pour le tour de taille en Europe est de 94 à 120 cm pour les hommes et entre 80 et 88 cm pour les femmes.
Comment puis-je prendre des mesures et mesurer votre tour de taille ? Le Guide complet
La mesure de votre tour de taille signifie que vous mesurez sur la ceinture. Il correspond à la circonférence horizontale du corps au niveau de la zone creuse de l’abdomen, c’est-à-dire sur la partie juste au-dessus ou au-dessous du nombril.
Pour mesurer le tour de taille, il est recommandé d’utiliser un ruban à mesurer, un crayon et un petit cahier. Bien qu’il soit possible de prendre des mesures vous-même, il est encore plus judicieux d’obtenir l’aide de quelqu’un d’autre pour réduire le taux d’erreur. Les étapes pour obtenir le Tour de taille sont les suivants :
Mesure
Pour cette première étape, il est nécessaire :
- Tout d’abord, retirez les vêtements pour obtenir des valeurs précises
- . Avec vos doigts, tâtonnez les flancs pour trouver le haut des hanches et le bas des côtes
- Trouvez la zone charnue entre les parties osseuses. En général, cela correspond à la partie de l’abdomen où se trouve le nombril ;
- Envelopper la bande sur cette zone en plaçant la pointe du compteur sur le nombril ;
- Notez la figure qui traverse l’extrémité du compteur au niveau du nombril.
.
Pour que les marges d’erreurs soient minimes, il est impératif de respecter les recommandations suivantes :
- La masse doit inclure des prises debout avec les jambes connectées et les bras tendus le long du corps ;
- Il est nécessaire de maintenir une respiration normale aux muscles abdominaux. se détendre, ne pas rétrécir l’abdomen ; Le
- compteur doit toujours être parallèle au sol et bien vénétisé contre le dos et l’abdomen ;
- Répéter le processus de mesure au moins deux fois pour s’assurer que la valeur obtenue est correcte.
interpréter
Une fois le tour de taille atteint, il suffit de le comparer aux valeurs de référence spécifiées par les autorités sanitaires. Il sera alors possible de déterminer si la personne est trop grosse ou absente de la graisse du ventre. En suivant le développement de la mesure de la taille, il est plus facile de prévenir le risque d’ingestion ou de perte de masse abdominale. En ce sens, une circonférence de taille plus grande ou plus petite, mais stable est plus apaisante qu’une circonférence de taille normale, qui augmente progressivement.
Calcul de l’IMC et de la RTH
Une simple mesure du tour de taille n’est pas nécessairement suffisante pour fournir toutes les informations nécessaires sur pour maintenir le poids corporel et les exigences corporelles. Il est donc intéressant de connaître votre IMC et RTH pour effectuer les mesures adaptées à chaque morphologie.
L’ IMC est en effet un rapport entre la taille et le poids. Pour le calculer, il suffit de diviser les poids en kg par le carré de la hauteur en mètres. Par exemple, les personnes ayant un IMC entre 18,5 et 24,9 sont mesurées selon les valeurs de référence dites « normales » et développent moins souvent des maladies cardiovasculaires. Les personnes ayant un indice de masse corporelle de 25 à 29,9 sont plus exposées aux problèmes cardiaques. Après tout, les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 30 sont l’obésité et sont diverses maladies (diabète, hypertension, maladie cardiaque…).
Pendant ce temps, le RTH exprime la relation entre la taille et les hanches. Sa valeur est déterminée en divisant la valeur de la circonférence de taille par la valeur de la circonférence de la hanche. Le chiffre résultant permet de déterminer si la graisse accumulée dans l’estomac est normale ou dangereuse. Sachant que les seuils universels de THR sont de 0,8 pour les femmes et de 1 pour les hommes. Grâce à ce rapport, il est également possible de déterminer le type de figure de la personne. Néanmoins, RTH ne permet pas le diagnostic de l’obésité abdominale chez une personne.
Que faire si le tour de taille est trop élevé ?
Si la taille est plus grande que la normale, il est important de consulter un médecin pour déterminer la cause de l’accumulation anormale de graisse dans l’abdomen. Parmi les examens recommandés figurent :
- Mesure du cholestérol à jeun et de la glycémie
- équilibre des triglycérides ;
- absorption de la pression artérielle ;
- mesure des niveaux d’acide urique.
;
Le médecin prescrira alors un traitement basé sur les résultats des analyses. En plus du traitement médical, il est également nécessaire d’utiliser pour réaliser un équilibre alimentaire, c’est-à-dire adopter une alimentation saine et équilibrée et réduire l’apport calorique pour amorcer la perte de poids. Cela doit être combiné avec des exercices physiques réguliers, y compris des exercices ciblés pour serrer la taille. Un bon sommeil est également une condition importante pour enlever l’excès de graisse et éviter son stockage. Après tout, l’abandon du tabac favorise l’élimination des graisses.
Quelle est la taille de la ceinture 38 ou 40 ?
En fait, il y a un lien entre les dimensions et la taille des vêtements. En ce qui concerne la circonférence de taille, il vous permet d’ajuster la taille des pantalons et des hauts. Dans la langue des vêtements, la taille 38 correspond à une tour de taille de 66 à 70 cm, tandis que la taille 40 correspond à une tour de taille de 70 à 74 cm, bien qu’il y ait des fluctuations entre les différentes marques
pour réaliser un équilibre alimentaire, c’est-à-dire adopter une alimentation saine et équilibrée et réduire l’apport calorique pour amorcer la perte de poids. Cela doit être combiné avec des exercices physiques réguliers, y compris des exercices ciblés pour serrer la taille. Un bon sommeil est également une condition importante pour enlever l’excès de graisse et éviter son stockage. Après tout, l’abandon du tabac favorise l’élimination des graisses.
Quelle est la taille de la ceinture 38 ou 40 ?
En fait, il y a un lien entre les dimensions et la taille des vêtements. En ce qui concerne la circonférence de taille, il vous permet d’ajuster la taille des pantalons et des hauts. Dans la langue des vêtements, la taille 38 correspond à une tour de taille de 66 à 70 cm, tandis que la taille 40 correspond à une tour de taille de 70 à 74 cm, bien qu’il y ait des fluctuations entre les différentes marques