Pourquoi l’odeur d’un parfum change en fonction de la peau ?
Avez-vous déjà acheté un parfum que vous avez aimé sur quelqu’un d’autre seulement pour réaliser qu’il sent complètement différent sur vous ? (Image : Metro.co.uk/ Getty)
A lire aussi : Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?
Ou revenez à un parfum après une pause et vous êtes rendu compte que vous ne l’aimez plus ?
Nous avons parlé à l’expert en beauté Leighton Denny MBE, qui a renversé les haricots sur tout ce qui peut changer la façon dont vous ressentez un parfum.
A lire aussi : Les 5 meilleures lunettes de soleil pour les enfants en 2020
Plan de l'article
- Pourquoi les parfums sentent-ils différents chez les gens ?
- Est-ce que ce que je mange affecte mon parfum ?
- Et les antibiotiques ?
- Comment pulvériser votre parfum ?
- Combien de temps un bon parfum devrait-il durer sur votre peau et dans la bouteille ?
- Votre parfum préféré change-t-il sur votre peau au fur et à mesure que vous vieillissez ?
Pourquoi les parfums sentent-ils différents chez les gens ?
C’ est parce que chacun de nous a son propre « empreinte parfumée » qui influencera le développement d’un parfum. Cette identité odeur-identitaire est la somme totale de nos gènes, de notre chimie de la peau, de notre régime alimentaire, de notre consommation de médicaments, de notre niveau de stress et, probablement, le facteur le plus important de tous, de la température de notre peau. Ce n’est pas aussi simple que de dire que les parfums réagissent différemment sur différentes personnes en raison de leur « chimie corporelle ».
La chaleur de notre peau est critique. Certaines personnes ont plus de pores par centimètre que d’autres, ou plus de couches de graisse dans leur peau. Ces facteurs et d’autres affectent la chaleur de la peau, qui à son tour influence l’odeur d’un parfum. Nous sommes tous créés égaux jusqu’à ce que nous utilisions le parfum.
Est-ce que ce que je mange affecte mon parfum ?
Si vous suivez un régime faible en gras, les niveaux d’huile dans votre peau ont tendance à être plus bas, de sorte que vous pouvez constater que votre parfum ne dure pas aussi longtemps.
Et les antibiotiques ?
Oui, d’abord, parce que de nombreux antibiotiques changent l’odeur de votre peau. Deuxièmement, parce que leur action décime les bactéries sur votre peau, qui, à son tour, se mélange avec les huiles de votre peau pour produire un parfum qui vous est propre. Certains médicaments peuvent changer votre parfum préféré, alors ne le balisez pas si cela se produit, attendez que le médicament ait quitté votre système et essayez à nouveau le parfum.
Comment pulvériser votre parfum ?
Appliquer du parfum est la plus simple des choses. Juste il suffit de vaporiser. Évitez de frotter les poignets ensemble après l’application pour éviter d’écraser le parfum. Appliquer sur les points d’impulsion : sous les lobes des oreilles, à l’intérieur des coudes, à l’arrière des genoux, aux chevilles, à la base du cou, à l’intérieur des poignets. D’autres bons endroits à appliquer sont dans le décolleté, sur les épaules et le dos du cou à la racine des cheveux. Certaines femmes appliquent un parfum sur l’intérieur des cuisses, de sorte que le parfum se répand et autour d’eux. Vaporisez environ 20 cm de votre peau. Une pulvérisation uniforme sur une zone plus large aidera votre parfum à durer plus longtemps qu’une quantité généreuse dans une petite surface.
Combien de temps un bon parfum devrait-il durer sur votre peau et dans la bouteille ?
Dans la bouteille, il est généralement de 12 à 35 mois, mais cela dépend du type de parfum, de ses ingrédients et de la façon dont il est stocké. Tout parfum stocké hors de sa boîte en plein soleil ne durera pas plus de quelques mois au maximum.
Mais si stocké dans un environnement sombre, frais et les ingrédients sont du type de ne pas décomposition facilement, alors vous pourriez obtenir bien plus de 10 ans. Certains parfums vintage peuvent durer des décennies, lorsqu’ils sont stockés correctement.
Votre parfum préféré change-t-il sur votre peau au fur et à mesure que vous vieillissez ?
Oui ! Notre chimie change avec l’âge et le parfum est affecté par notre chimie !
Les antibiotiques peuvent changer la façon dont vous sentez. Qui l’aurait pensé ?
La collection LIGHT & DARK by Leighton Denny peut être achetée sur LD-Boutique.com
PLUS : La chose la plus importante que vous pouvez faire cette IWD est de faire venir votre petite amie
PLUS : Journée internationale de la femme : Célébration des femmes habilitées par leurs tatouages