Pourquoi il ne faut pas se raser ?

Se raser occasionne pour de nombreuses personnes des inconvénients. C’est pour cela que les hommes doivent se demander s’il faut se raser et si oui, comment le faire. Cet article explique quels sont les avantages du rasage ainsi que ses inconvénients mais aussi comment contrer ces derniers. Découvrez d’autres articles et produits liés aux poils de barbes sur le site en ligne eliascosmetics.com ainsi que sur barbe-and-co.
Plan de l'article
Pourquoi il ne faut pas se raser ?
Se raser la barbe peut être un véritable nid de problèmes. En effet, des problèmes de peaux peuvent apparaître et sont souvent les inconvénients principaux au rasage. Tout d’abord, le fait de se raser les poils de visage comme pour le rasage de toutes les autres zones provoquent l’apparition de poils incarnés. Cela n’est pas esthétique et peut occasionner une gêne, voire donner mal aux personnes concernées.
Lire également : Quel maquillage biologique pour mon type de peau ?
Ensuite, des boutons peuvent apparaître. Cela peut être dû à l’agressivité de la lame mais également du fait que votre lame ne soit pas propre et nettoyée quotidiennement. Pour finir, des irritations apparaissent fréquemment et sont la cause d’une gêne sur votre peau. Des picotements, des rougeurs ou un assèchement de votre peau surgissent alors, ce qui peut être une cause de mal-être chez l’individu qui en possède. En effet, il peut se trouver gêné par le physique que cela lui donne ou par la sensation que cela lui procure.
Comment y remédier ?
Pour y remédier, différentes solutions existent.
A lire en complément : EHPAD : Deux choses à savoir sur ces établissements !
Entretenir sa peau
Tout d’abord, il est fortement conseiller nettoyer votre peau mais aussi votre rasoir pour éviter les désagréments cités ci-dessus. Choisissez des nettoyants prévus pour l’épiderme de votre visage afin de garantir une bonne tenue de ce dernier. Ensuite, il ne faut pas oublier de bien entretenir votre peau en l’hydratant et en lui fournissant un soin qui apaisera le feu du rasoir. Des produits sont à envisager comme :
- Des crèmes et produits hydratants ;
- Des sérums de barbe et de visage ;
- Des huiles de barbe et de visage également ;
- Des solutions après-rasages qui sont les produits les plus importants pour s’assurer une bonne protection de votre peau.
N’hésitez pas à bien vous hydrater tout au long de votre journée également pour fournir une hydratation totale.
S’épiler
L’épilation peut sembler plus contraignante que le rasage mais elle permet d’éviter les problèmes liés à ce dernier comme les poils incarnés ou les irritations. Utiliser une cire de visage ou encore une pince à épiler peut vous aider à effectuer cette tâche et pourra vous débarrasser plus facilement des poils indésirables de votre visage.
Quels sont les avantages de se raser ?
Le rasage présente néanmoins des bénéfices pour votre peau qui ne sont pas à sous-estimer si vous souhaitez peser le pour et le contre de cette technique. Pour commencer, il permet d’avoir une peau plus hygiénique puisque la barbe renferme en elle des bactéries restant sur votre peau qui ne sont pas saines et provoquent les désagréments cités ci-dessus.
De plus, se raser est mieux perçu par de nombreuses personnes, notamment dans le monde professionnel. En effet, une barbe non rasée et non taillée est considérée comme étant un style négligé. Attention cependant à bien choisir votre style de barbe en fonction de votre visage.