Ecole de maquillage : comment bien choisir ?
Vous êtes passionnés par le maquillage et vous aimerez en faire votre métier ? Il est bon de savoir que pour devenir un maquilleur professionnel, vous devez passer par une école spécialisée. Les formations offertes sont ouvertes à toute personne désireuse de faire ses premiers pas dans le domaine du maquillage ou ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences.
Bien qu’étant convaincu de votre projet de formation, vous avez des difficultés à choisir la bonne école. Pas d’inquiétudes à avoir ! Dans cet article on vous donne les critères à considérer pour bien choisir votre centre de formation en maquillage.
A lire également : Le monosourcil : la tendance beauté
Plan de l'article
Les critères à prendre en compte pour le choix d’une école de formation en maquillage
Le choix d’un centre de formation en maquillage est d’une importance capitale pour la réalisation de votre projet de devenir un professionnel du make-up. Il existe plusieurs écoles sur le territoire à l’instar de Make Up Forever Academy qui est une école de maquillage à Paris qui se démarque par la qualité de ses formations, sa notoriété et surtout sa forte employabilité.
Afin de réussir le choix de votre école de formation, vous devez considérer un certain nombre de critères dont notamment le type de formations proposées, la réputation de l’école, les stages proposés et les avis d’anciens apprenants.
A découvrir également : Épilation aux aisselles : quelle technique choisir ?
La réputation de l’école
Plus l’école est reconnue dans le domaine de la beauté et du maquillage, plus vous avez de chances d’y trouver une formation de qualité.
La qualité de l’équipe des formateurs
La qualité des formateurs est également un aspect très important à prendre en compte dans le choix d’une école de maquillage. Il est bon de choisir une école dont les professeurs disposent des qualifications et une expérience avérée dans le domaine du make-up.
La disponibilité des stages pratiques
Dans le cadre d’une formation de longue durée, il est important que l’école mette à la disposition des apprenants des stages pratiques pour faciliter l’acquisition du savoir et favoriser l’insertion professionnelle des élèves.
Autres critères
Il faut également prendre en compte les modalités de financement, les diplômes ou certifications délivrés ou l’éligibilité au CPF.
Les différentes formations disponibles dans une école de maquillage
Il existe en général plusieurs types de formation : les formations courtes, les formations longues et aussi les formations à distance (formations personnalisées et en ligne). Votre choix va dépendre du métier que vous désirez exercer.
Optez pour des formations courtes
Ces formations sont réservées aux professionnels déjà en activité qui souhaitent acquérir de nouvelles techniques mais aussi à des débutants. Elles durent de 1 à 30 jours et concernent les domaines tels que le maquillage beauté asiatique, le beauty and hair, le maquillage coiffure mariée, le maquillage peaux noires, le beauty and fashion, etc.
Choisissez des formations longues
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent se lancer dans une carrière de maquilleurs professionnels. De telles formations peuvent durer jusqu’à 12 mois. C’est le cas par exemple :
D’une formation professionnelle de 6 mois pour maquilleur;
D’une formation professionnelle de 9 mois pour maquillage asiatique ;
D’une formation professionnelle de 9 mois pour maquillage option cinéma ;
D’une formation professionnelle de 12 mois pour maquillage option cinéma et artistique.