Comment choisir votre déodorant naturel ?

Pour prendre soin de votre corps, vous souhaitez privilégier des produits composés d’ingrédients sains. En ce sens, vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel pour lutter contre les mauvaises odeurs. Face au nombre considérable de déodorants disponibles sur le marché, vous ne savez pas comment faire votre choix ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un déodorant naturel.
Plan de l'article
Regardez la composition du déodorant naturel
Bien souvent proposé en format solide, le déodorant naturel est un produit composé d’ingrédients sains permettant de réguler la transpiration. Il permet ainsi d’empêcher les mauvaises odeurs. L’efficacité d’un déodorant naturel dépend de sa composition. Il faut que celui-ci comporte des ingrédients au pouvoir absorbant, antibactérien et anti-odeur.
Lire également : Les avantages de la lecture sur l'esprit
Pour réaliser un déodorant naturel super clean, la fécule de maïs et la poudre d’arrow-root sont des ingrédients naturels et sains à privilégier. Ils sont reconnus pour leur propriété absorbante. Pour supprimer les mauvaises odeurs, un déodorant naturel peut également comporter des huiles essentielles, comme l’huile de palmarosa. Cette dernière favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. L’huile de coco possède quant à elle des effets réparateurs, nourrissants et hydratants.
Vous pouvez aussi opter pour un déodorant naturel composé de bicarbonate de soude : cette poudre tue les bactéries à l’origine des odeurs désagréables.
A voir aussi : Où trouver tous vos accessoires et chaussettes écologiques en laine recyclée ?
Pourquoi privilégier un déodorant composé d’ingrédients naturels ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent utiliser des produits sains et respectueux de l’environnement. Elles se tournent donc vers les cosmétiques naturels. Cela s’explique principalement par le fait que des études ont mis en lumière la présence d’un certain nombre de substances douteuses dans les déodorants industriels. Parmi les plus connues se trouvent le paraben, un perturbateur endocrinien, ou encore les phtalates, des produits chimiques.
La transpiration a un rôle essentiel, car elle permet à notre corps d’évacuer les toxines. Or, certains déodorants empêchent ce phénomène naturel en ne permettant pas à la peau de respirer. Ainsi, le déodorant naturel semble être la meilleure alternative aux déodorants industriels classiques.
Il convient pourtant de souligner que la vigilance est toujours de mise en matière de choix de produits cosmétiques. En effet, naturel ne signifie pas toujours sans danger.
Les critères à prendre en compte pour choisir votre déo
Opter pour des cosmétiques naturels, c’est faire le choix de préserver sa peau et sa santé. Néanmoins, tout ce qui est naturel n’est pas forcément bénéfique.
Pour faire le bon choix de déodorant, vérifiez d’abord sa composition. Vous avez la peau sensible ou vous attendez un bébé ? Si vous souhaitez vous tourner vers un déodorant naturel, faites attention aux huiles essentielles, car certaines peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes par exemple. Sachez qu’il existe des marques qui proposent des formules avec ou sans huiles essentielles.
Pour plus de sérénité, les déodorants certifiés biologiques sont préférables. En effet, la fabrication de ces produits fait l’objet d’un cahier des charges très strict. Au niveau du format, vous pouvez opter pour un déodorant solide, rechargeable ou en poudre. Il y en a pour tous les besoins et toutes les envies !