Bonnets, chapeaux, bérets : quels critères pour faire le bon choix ?
Les accessoires à mettre sur la tête pour se protéger des intempéries ou juste pour sublimer son look sont variés. Cet article va se pencher sur le couvre-chef, un accessoire de mode à part entière autant pour les femmes que les hommes. Les modèles sont nombreux, mais pour vous simplifier la vie, nous allons nous concentrer sur trois types. Ainsi, découvrez comment choisir vos bonnets, chapeaux et bérets.
Plan de l'article
Le béret est-il adapté à tous les styles ?
D’abord, parlons du béret, un accessoire de mode unisexe et intemporel que vous pourrez porter pratiquement tous les jours. De plus, il peut vous accompagner en toute saison, peu importe le temps qu’il fait. Néanmoins, un seul béret ne suffit pas. Chez les boutiques spécialisées, à l’instar de www.desmazieres.com, vous trouverez par exemple des bérets en laine pour l’hiver. Une fois le beau temps revenu, les bérets d’été sont plus appropriés. Vous pourrez vous tourner vers des matières plus légères comme le coton.
A voir aussi : Comment porter un bonnet de femme avec des cheveux courts ?
Ainsi, un béret se marie parfaitement avec un look décontracté. Bien évidemment, vous pouvez également l’assortir avec une tenue plus chic, casual voire sporty. À vous de voir les associations idéales selon votre style et vos préférences. Au niveau de la couleur, vous aurez l’embarras du choix. Pour changer des tons foncés, osez les couleurs plus originales ou bien des bérets à motifs. Quelques fantaisies comme des strass sont également les bienvenues.
Lire également : T-shirt personnalisé : comment ne pas se tromper sur la qualité
Le chapeau, un accessoire pour toutes les occasions ?
Qu’en est-il du chapeau ? Rappelons que dans le vrai sens du terme, un chapeau désigne un couvre-chef doté d’un bord rigide ou souple et plus ou moins large selon les modèles. Le marché vous propose différents types, à savoir : le panama, le chapeau melon, le canotier, le chapeau-feutre et le chapeau de paille.
Pour revenir à la question, le chapeau convient à toutes les occasions. Cependant, vous devez apprendre à choisir le modèle adapté. De toute évidence, vous ne porterez pas le même type de chapeau pour aller à la plage et assister à une cérémonie. Pour le premier cas de figure, le panama constitue une bonne option. En revanche, un mariage nécessite un modèle plus sophistiqué à l’instar d’une capeline. Et pour la vie quotidienne, le bob est l’une des bonnes options.
Bonnet : quelles matières choisir ?
Sans conteste, le bonnet est un accessoire d’hiver par excellence. Vous pouvez aussi le porter pour affronter au mieux la fraîcheur d’automne. En plus du style, vous cherchez certainement le confort. D’où l’importance de bien choisir la matière de votre bonnet.
Pour un bonnet doux et chaleureux, rien de mieux que la laine, une matière qui gardera vos oreilles bien au chaud. En matière de qualité, un bonnet en cachemire est également un bon choix, notamment si vous avez une peau sensible. Le cachemire se distingue en effet par sa propriété hypoallergénique. Sinon, un bonnet en coton est aussi intéressant. Cependant, assurez-vous de le choisir dans un coton épais. Ainsi, vous êtes sûre d’être à l’abri du froid.