Quelle est la différence entre un legging et un tregging ?
Plan de l'article
Le legging et le tregging sont des vêtements adoptés par la plupart des femmes dans leur style vestimentaire. La majorité ne sait pas faire la différence entre les deux. Pourtant, ces deux vêtements de la même catégorie présentent assez de différence. Voici quelques différences existantes entre un legging et le tregging.
Qu’est-ce qu’un legging ?
Le legging est un pantalon moulant sportif mixte, allant de votre taille à vos chevilles. On l’appelle souvent collant sans pied ou caleçon long. Cependant, il existe en plusieurs longueurs et peut être utilisé pour le sport ou dans la vie quotidienne.
Lire également : Casquettes LA : l’accessoire tendance incontournable
Sachez que c’est un vêtement assez assorti avec des talons, des ballerines ou des sandales hautes. Il est aussi très assorti avec des talons aiguilles. De base, c’est un vêtement destiné au sport. Mais, la mode a fait de lui un vêtement qui est maintenant utilisé à la place du pantalon.
C’est un vêtement fabriqué le plus souvent en lycra, en nylon, en coton ou en laine parfois. Parfois, il dispose d’une bande qui passe sous les pieds et qui permet de garder le vêtement en place. Dans le cas où il est conçu comme cela, on l’appelle un fuseau ou un pantalon fuseau.
A lire aussi : Poncho pour femme : 4 critères de choix
Qu’est-ce qu’un tregging ?
Le mot tregging est une contraction des mots “trousers & leggings”. Ainsi, un tregging désigne un pantalon ultra moulant, fabriqué en cuir. Il peut être aussi fabriqué en matière synthétique très élastique. Cependant, le tregging est un vêtement qui colle à votre peau tout en restant opaque.
Un tregging est un legging auquel l’on a ajouté des poches et une fermeture éclair. En effet, le port du tregging est carrément répandu aujourd’hui. La majorité des jeunes femmes le porte comme alternative aux collants ou au pantalon.
Le tregging peut être porté sous une jupe ou à la place du pantalon. De plus, il existe plusieurs marques sur le marché. Balmain a ajouté le tregging à sa collection de l’hiver en 2009. De plus, Givenchy a ajouté le tregging à sa collection d’hiver dans la même année.
Que faut-il savoir sur un legging et un tregging
Aussi semblables que soient le legging et le tregging, ils présentent d’énormes divergences sur plusieurs points. Ainsi, ces deux vêtements diffèrent du point de vue de la longueur ainsi que de la matière utilisée pour la fabrication.
En effet, les leggings sont souvent fabriqués avec le lycra. Ainsi, comme tout collant, ils sont aussi faits en nylon, en coton et parfois en laine. Tandis que les treggings sont souvent fabriqués en matière latex ou cuir. De plus, ils sont extrêmement collants que les leggings.
Vous n’avez pas souvent besoin de porter un autre vêtement en dessous de votre tregging pour l’assortir à votre habillement. Ainsi, vous pouvez le porter alternativement comme un pantalon. Mais le legging ne vous offre pas souvent cette possibilité. À cause de sa transparence, vous devez porter une jupe là-dessus pour être complet dans votre habillement.
Le legging et le tregging sont des vêtements carrément semblables. Ils sont seulement différents sur la matière fabrication. Vous pouvez facilement remplacer votre pantalon par un tregging. Mais vous ne le pouvez pas avec un legging, il faut porter un vêtement là-dessus.