Nos conseils pour bien choisir vos bagues
Véritable accessoire du quotidien, la bague a ce pouvoir d’égayer nos mains, tout en apportant brillance et éclat à nos looks. Or, il n’est pas toujours facile de se décider entre les nombreux modèles présents sur le comptoir des bijouteries. Pour trouver LA bague qui vous convient le mieux, prenez en compte trois critères principaux : votre style vestimentaire, la forme de vos doigts et les occasions spéciales.
Plan de l'article
Critère 1 : la forme de vos doigts
Doigts longs, épais, fins ou courts, chaque femme a des mains dessinées de manière spécifique. De toute évidence, elles ne porteront pas les bijoux de la même manière. Afin d’enjoliver vos doigts d’un bel anneau, pensez à respecter certaines règles :
A voir aussi : Quelques critères à considérer pour bien choisir son foulard
- Si vous avez des doigts courts, privilégiez les bagues fines et discrètes, les anneaux carrés ou rectangulaires. L’idée est d’opter pour la forme qui donnera l’illusion d’allonger vos doigts. Autre astuce, portez la bague sur la phalange plutôt sur l’articulation, toujours pour allonger vos doigts visuellement. Evitez alors de porter les bagues en longueur, ce qui raccourcirait vos doigts.
- Si, au contraire, vous avez des doigts fins, vous pouvez porter tous types de bagues, sans que cela impacte sur leur apparence. Expérimentez alors tous les modèles de bagues, des plus classiques aux plus fantaisistes et originaux comme sur https://www.ferret.fr/fr/marques/messika/bagues-messika.
- Si vous avez des doigts épais, orientez-vous vers des modèles épais, voire massifs. Sur l’apparence, les anneaux épais sauront apporter une certaine longueur à vos doigts. Préférez par exemples les bagues bombées ou les anneaux solitaires.
Critère 2 : votre style vestimentaire
Votre style vestimentaire est également un critère de taille pour choisir votre bague. Il n’est pas question de faire un fashion faux pas en portant un anneau qui jure avec votre tenue. Vous l’aurez compris, joaillerie et vêtements vont de pair ! Portez alors une attention particulière à la forme et au matériau de votre anneau, pour vous assurer de bien les mettre en valeur sans détonner avec votre tenue. Pensez également à accorder vos couleurs ! Par exemple, si votre tenue donne dans des tons bleus, optez pour une bague Lapis-Lazulis pour compléter votre tenue. Si vos tons virent plutôt au rouge ou au des tons chauds, préférez un anneau de rubis.
A lire également : Conseils d'entretien pour préserver la beauté de vos accessoires en cuir
Critère 3 : les occasions
Cela tombe sous le sens, les bijoux que vous porterez selon les évènements ne seront pas les mêmes. Durant les évènements en lien avec votre travail, misez sur la sobriété. Pour cela, les petits anneaux fins conviendront parfaitement au milieu professionnel. Ces bagues vous rendront plus féminine sans attirer trop d’attention sur vos mains. Tandis que pour se rendre aux soirées et aux célébrations, c’est l’heure de briller de milles feux. Quartz fumé, cristaux colorés ou émeraude sauront égayer vos doigts tout en s’accordant à l’esprit festif. Attention toutefois de ne pas trop alourdir votre look avec des bijoux trop colorés. La règle est de rester dans l’élégance ! Par exemple, si vous portez déjà une robe scintillante, ce n’est plus la peine d’alourdir davantage votre look avec des bijoux éclatants.
Pour des cérémonies de mariage et de fiançailles, faites appel à votre côté raffiné. Privilégiez des bagues en diamants ou en argent plaqué.