Les erreurs à ne pas commettre quand on a du ventre et des hanches

Avoir du ventre et des hanches est très souvent défavorable. La situation devient encore piteuse lorsque vous commettez certaines maladresses. Vous désirez connaître les erreurs à éviter lorsque vous êtes un ventru avec de larges hanches ? Découvrez-les ici.
Plan de l'article
- Chercher à camoufler son ventre
- Éviter le port des pantalons de taille basse
- Vouloir toujours porter des vêtements moulants
- Ne pas pratiquer des activités sportives
- Limiter la consommation des produits trop sucrés et raffinés
- Le non-respect de la masse horaire pour le sommeil
- Ne pas limiter sa consommation des boissons alcoolisées
- Se plaindre sur l’état de son ventre
- Le manque d’une alimentation saine et équilibrée
- S’habiller en fonction de sa morphologie
- Faire des exercices ciblés pour renforcer les abdominaux et les fessiers
Chercher à camoufler son ventre
Il est vrai que chercher à camoufler un ventre un peu arrondi avec des habits est une belle astuce. Cependant, elle devient défavorable lorsque votre ventre a un volume assez conséquent. Malheureusement, ce cas est courant chez les femmes ventrues. Porter certaines robes peplum donne l’aspect d’une femme enceinte, ce qui n’est pas vraiment beau à voir.
A lire aussi : Adopter un look vintage
Éviter le port des pantalons de taille basse
Pour une personne qui a des hanches généreuses, cet élément est de la plus haute importance. En effet, des pantalons taille basse peuvent descendre facilement au moindre mouvement. Lorsque vous avez cette silhouette, privilégiez les pantalons de taille mi-haute ou haute.
Vouloir toujours porter des vêtements moulants
Une tenue trop moulante est très souvent déconseillée. Néanmoins, certains individus pensent que c’est ce qui est adapté puisqu’ils ont du ventre et des hanches. Détrompez-vous puisque cette idée est l’une des plus mauvaises dans la mode. Vous devez comprendre que les habits moulants donnent un air très vulgaire. En dehors de cet aspect, ils ne façonnent pas votre silhouette. De ce fait, vous devez apprendre à les éviter.
A lire aussi : 10 conseils pour trouver votre style vestimentaire
Ne pas pratiquer des activités sportives
C’est l’une des plus grandes erreurs à éviter lorsque vous êtes un ventru avec de larges hanches. Tout le monde sait combien de fois le sport est avantageux pour l’organisme humain. Il aide à perdre du poids et modélise le physique.
De ce fait, si vous avez un ventre et des hanches, vous devez aimer faire du sport. En plus d’être en bonne santé, vous pourrez constater de nettes améliorations sur votre corps.
Limiter la consommation des produits trop sucrés et raffinés
Manger trop sucré a des répercussions énormes sur la santé. Lorsque vous avez du ventre et des hanches, vous devez éviter cette habitude. La raison est toute simple. Lorsque le sucre est en excès dans le sang, il se transforme en tissu adipeux. Ce dernier se dépose dans le ventre, dans les hanches, etc. Ce qui provoque une augmentation du volume de ces parties du corps.
Le non-respect de la masse horaire pour le sommeil
Avoir un temps de sommeil insatisfaisant ou excessif reste une mauvaise habitude. C’est une des erreurs à éviter lorsque vous êtes un ventru avec de larges hanches. Si vous dormez tard et que vous vous levez tôt, votre corps est fatigué.
Clairement, vous êtes obligés de consommer du sucre pour prendre des forces, ce qui est nuisible. Dans le cas d’un sommeil excessif, votre organisme ne s’adapte plus à l’effort. En gros, vous courez le risque d’être en surpoids.
Ne pas limiter sa consommation des boissons alcoolisées
La consommation abusive d’alcool provoque une accumulation de graisses au niveau du ventre. Ainsi, si votre ventre est déjà assez important, il risque de grossir encore plus. Bien sûr, il est clair que vous aurez un aspect vulgaire. Trop boire d’alcool est une bévue à éviter rigoureusement.
Se plaindre sur l’état de son ventre
En général, les personnes qui ont un gros ventre ont tendance à se plaindre de leur état. C’est une attitude que vous devez toujours éviter. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, un ventre peut prendre du volume pour diverses raisons. Il ne sert donc à rien d’être soucieux. La meilleure attitude à avoir est de chercher à trouver des solutions pour remédier à votre état.
Le manque d’une alimentation saine et équilibrée
Le fait de mal manger est une des erreurs à éviter lorsque vous êtes un ventru avec de larges hanches. Avoir une alimentation saine et équilibrée est donc une clé pour être en bon état de santé. Vous devez consommer des aliments de qualité et surtout en quantité raisonnable. Veillez à ce petit détail dans votre quotidien.
S’habiller en fonction de sa morphologie
S’habiller en fonction de sa morphologie est une erreur fréquemment commise par les personnes ayant un ventre et des hanches proéminents. Pensez à bien choisir des vêtements qui mettent votre corps en valeur, sans le comprimer ou le dissimuler sous des couches excessives. Vous devriez opter pour des vêtements amples et confortables tout en étant élégants, pour éviter d’avoir l’air trop volumineux.
Il existe aussi plusieurs astuces mode à prendre en compte lorsqu’on a du ventre et des hanches. Par exemple, vous pouvez utiliser la technique du layering, qui consiste à superposer différentes couches pour donner plus de profondeur à votre tenue. Les couleurs sombres ont aussi un effet amincissant sur la silhouette, tandis que les motifs trop largement imprimés peuvent avoir l’effet inverse.
Il ne faut pas oublier qu’en matière de style vestimentaire ce n’est pas seulement ce que vous portez, mais aussi comment vous le portez qui compte ! Ayez confiance en vous et assumez vos courbes avec fierté !
Faire des exercices ciblés pour renforcer les abdominaux et les fessiers
Bien que les exercices ciblés soient couramment recommandés pour renforcer les abdominaux et les fessiers, ils peuvent en réalité aggraver la situation. En effet, en se concentrant uniquement sur ces zones spécifiques, on ne travaille pas l’ensemble du corps de manière équilibrée. Si vous avez des graisses localisées dans cette zone • ce qui est souvent le cas -, faire des exercices spécifiques n’aura pas d’effet significatif sur leur réduction.
Vous devez privilégier une approche globale lorsque vous souhaitez perdre du ventre et des hanches. Les exercices cardiovasculaires sont un excellent moyen de brûler efficacement les calories et la graisse corporelle tout en stimulant votre métabolisme. Il s’agit, par exemple, de la course à pied, du vélo ou encore de la natation.
Plutôt que de vous focaliser exclusivement sur certaines zones corporelles au détriment des autres, optez pour une activité physique régulière qui mobilise l’intégralité de vos muscles tout en favorisant une alimentation saine et équilibrée. Ce sera là le meilleur choix pour éliminer durablement vos rondeurs disgracieuses !