Les Cinq favoris #16

Je vous retrouve en ce beau weekend ensoleillé pour vous présenter les cinq favoris de la semaine.

1 ♡Le film Dalida que j’ai tout simplement adoré. Sans tomber dans le biopic un peu lourd et lassant, Lisa Azuelos a vraiment réussi à nous révéler les tristes et heureux moments de la vie de l’artiste, en nous transportant à travers une époque riche en culture et en montée des stars légendaires. Les costumes sont magnifiques, les acteurs sont d’une justesse époustouflante, sans parler de Sveva Alviti qui endosse le rôle principal ou plutôt se confond totalement, tout en ajoutant sa petite touche personnelle au personnage de Dalida. Même celles et ceux qui ne connaissent pas forcément la star, vous aimerez ce film qui est une merveille du 7ème art.

2♡Toujours avec Dalida; l’exposition de ses robes mythiques, ses robes de haute-couture au Palais Galliera. Nous y sommes allés samedi pour l’anniversaire de ma petite soeur avec mon père et c’était un véritable spectacle pour les yeux, mais également un voyage à travers le temps tant les vêtements représentent les débuts de la chanteuse dans les années 50-60, les années disco en 70 et puis la fin, toujours dans le style du temps et même précurseur, dans les années 80. De la ville à la scène, Dalida apparaît véritablement comme une femme qui a révolutionné la mode en faisant de son style, le style de toute une génération. Les créateurs se bousculent également : Jean Dessès, Loris Azzaro, Michel Fresnay, Pierre Balmain, Nina Ricci, Yves Saint Laurent, Cacharel, etc.

3♡Notre déjeuner au Café de la Paix pour l’anniversaire de ma petite soeur, Bianca. Un régal pour les papilles dans une salle toujours aussi somptueuse et fraîche alors que dehors la température montait jusqu’à 35 degrés ! En entrée une “Collection d’Asperges”, pour le plat la “Pièce de Boeuf du Boucher”, enfin, en dessert le “cylindre en chocolat” avant de terminer sur une note de verveine. C’était un moment formidable que j’avais envie de partager avec vous.

 

4♡Mon nouveau sweat Lacoste pour Rolland Garros 2017 offert par mon papa. Le design est magnifique cette année; toujours des idées au top et modernes. J’ai hâte de vous le présenter dans un nouveau look qui promet un sacré revers 😉

5♡Les nouveautés Mademoiselle R qui sont magnifiques ! Pour l’été ces pièces sont tout simplement parfaites. Du tropical, des couleurs pop et acidulées, du rouge-orange et du bleu océan à nos pieds. Regardez-moi cette ravissante robe bustier aux couleurs l’été. Je me demande lesquelles finiront dans mon panier. Une petite idée les filles ?

Je vous souhaite une belle semaine ♡

A très vite pour un nouvel article !

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »