Ma routine beauté du moment – Morning

Hello les filles !

Bien que je ne sois pas la fille qui utilise 100 produits de beauté le matin, j’ai quand même une routine bien spécifique, qui peut changer au gré de mes trouvailles, mais dans l’ensemble j’utilise toujours les mêmes. Pourquoi s’amuser à changer quand sa peau les a bien adopté ?

Après m’être réveillée (très tôt je dois dire – 5 heures 45/6 heures), après m’être étirée et avoir pris un bon petit-déjeuner, sans oublier ma tasse de thé; je me dirige vers la salle de bain pour me chouchouter le temps d’une petite demi-heure et commencer cette journée du bon pied.

Tout d’abord, les dents et le passage d’un peu d’eau froide sur mon visage pour le raffermir. Puis, je passe délicatement deux disques de coton avec de l’eau de bleuet sur mon visage, ainsi que sur le cou. L’eau de bleuet soigne un grand nombre de petits problèmes de peau, notamment l’acné, et calme les irritations. Vous pouvez également laisser les deux cotons imbibés sur les yeux pendant cinq minutes car cette eau permet de soigner les yeux et d’atténuer les cernes. D’ailleurs, c’est mon petit secret, le matin, qui me permet de les décongestionner après une courte nuit ou bien après avoir passé un long moment sur mon ordinateur portable. Vous pouvez la trouver dans les grandes surfaces, en pharmacie et parapharmacie 😉

Après avoir nettoyé et décongestionné mon visage, je passe à la crème de jour/crème hydratante. Voici mes deux crèmes favorites, bien évidemment je ne les utilise pas toutes les deux en même temps. Le plus souvent j’alterne une semaine l’une, une semaine l’autre. La première est la crème de jour de la marque LR Health & Beauty à l’aloe vera. J’avais découvert cette marque par vente directe car une amie de ma mère était partenaire LR c’est-à-dire distributrice de la marque. Elle nous avait présenté les produits et m’avait proposé d’essayer cette crème bio à l’aloe vera pendant quelques jours. Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’après dix jours à l’essayer ma peau était repulpée et ne présentait presque aucune imperfection, ou plutôt aucune marque d’acné. La seconde crème, vous devez sans doute la reconnaître, il s’agit de la crème des Reines légère de la marque Sanoflore. Un petit bijou de soin. Vraiment ! Dès la première crème finie, je me contenterai de la deuxième tous les jours car c’est une réussite à tous les niveaux. Ma peau est hydratée, repulpée, les imperfections ont quasiment toutes disparu et l’odeur est tout simplement à tomber. Si seulement je pouvais vous faire parvenir un échantillon par cet article ! D’ailleurs je comptais également me procurer tout le reste de cette gamme afin d’être au top de ma belle peau.

Puis, arrive le moment de se faire une beauté et d’illuminer son visage pour la journée. Au niveau du fond de teint, j’utilise le Born This Way de Too Faced en teinte “Porcelain”. Au départ je n’utilisais pas de fond de teint, je mettais simplement un peu de correcteur mais depuis que ma petite sœur m’a converti à ce produit, je ne sors plus sans, tant le rendu est sensationnel. Il est assez couvrant sans être trop collant ou sans nous transformer en face de plâtre, il résiste toute la journée et n’abîme pas la peau.

Ensuite, je peaufine mon teint avec un correcteur en y allant par petite touche sur les imperfections. En ce moment je termine mon coverstick nude de la marque P2. Pour être honnête, je ne le rachèterai pas car il ne tient même pas une heure, il est beaucoup trop brillant et ne cache pas assez les cernes. Je vais retourner à mon Anti-Cernes de L’Oréal Paris, l’Accord Parfait Touche Magique.

Avant de mettre un peu de rouge à lèvres, j’hydrate mes lèvres avec le Rêve de Miel de Nuxe. En petite touche afin d’hydrater assez et de permettre une plus longue tenue du rouge à lèvres, qui en ce moment est le Rouge Allure Velvet La Merveilleuse de Chanel.

Enfin, pour terminer, la touche finale ! Un peu de mascara. En ce moment je suis fan du Better Than Sex Waterproof de Too Faced. J’étais déjà fan du premier rose, mais alors celui-ci a encore tout bon car il tient toute la journée, même si une averse est annoncée.

Me voilà prête pour toute la journée !

J’espère que cet article beauté vous aura plu et n’oubliez pas de participer aux deux concours que j’organise pour fêter la première année du blog ! Vous pouvez les retrouver ici et 😉

A très vite pour un nouvel article !

Des bisous ♡

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter !

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »