DIY et cuisine de Noël

Ho ho ho ! Plus que 12 petits jours avant que Noël ne soit là !

Je pensais avoir un temps infini pour rédiger la tonne d’articles que j’avais prévu (je vais le faire) mais les jours passent à la vitesse grand V. Je ne sais pas vous mais entre le travail, les études et les activités, je trouve que nous sommes dépassés par le temps. Pour tout vous dire mes journées sont extrêmement remplies et j’ai du mal à trouver du temps dans la journée pour écrire un article et faire des photos, mais là ça se calme un petit peu, du coup je fonce pour les programmer jusqu’en janvier. Toujours un peu la course mais ça vaut le coup de se démener !

♫ Driving home for christmas – Chris Rea ♫

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article cuisine et déco. Deux autres suivront mais en ce mercredi j’avais envie de partager avec vous deux recettes de mignardises de noël que j’adore; dans le même temps j’ai voulu vous présenter notre sapin et notre jolie décoration intérieure très chaleureuse.

Celle qui m’inspire le plus au quotidien tant dans ma déco que dans ma manière de m’habiller c’est bien la ravissante Daphné du blog Mode and the city. Son univers me plaît tellement, celle dont les articles me réconfortent le plus après une dure journée ou après avoir vu le temps tout gris de dehors. Petit combo avec le blog des Nympheas, la Nymphea’s Factory ! Je vous en ai déjà parlé, je les adore et leur blog est des plus inspirants.

Pipelette que je suis, je suis partie dans mes pensées en oubliant le fil de l’article !

Pour préparer toutes ces belles choses, je vous conseille de mettre en fond une playlist de noël, celle de Daphné est parfaite !

❄ CUISINE ❄

♡ Sablés de noël à la cannelle ♡

Ingrédients :

❥ 125 g de beurre,

❥ 1 cuillérée à soupe de miel,

❥ 1 pincée de cannelle (je préfère en mettre un petit peu, goûter la pâte et voir au fur et à mesure),

❥ 20 g de sucre en poudre,

❥ 200 g de farine,

❥ 1 oeuf,

❥ Des décorations en sucre (billes, étoiles, coeurs, etc.).

❥ Glaçage : j’ai pris cette recette, juste ici.

Préparation :

❥ Dans un grand saladier, bien mélanger le beurre ramolli, le miel, le sucre, l’oeuf, la cannelle et la farine, et laisser la pâte reposer durant 15 minutes;

❥ Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, puis découper des formes avec des emporte-pièces (les miens viennent de chez HEMA);

❥ Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 10 minutes environ sur une plaque beurrée.

♡ Marshmallows enrobés de chocolat noir ♡

Ingrédients :

❥ Des marshmallows blancs et roses,

❥ Une tablette de chocolat pâtissier/ 200 g de chocolat pâtissier (Nestlé),

❥ Des décorations en sucre type billes, étoiles, etc.

  

Préparation :

❥ Tremper jusqu’à la moitié le marshmallow dans le chocolat noir fondu;

❥ Disposer des décorations en sucre sur le chocolat,

❥ Poser sur une assiette avec du papier sulfurisé et les placer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

   

BON APPETIT !

❄ DECORATION ❄ 

Niveau déco, j’ai collecté durant tout l’automne dernier ainsi que l’hiver (telle une petite marmotte faisant ses réserves pour l’hiver), des pommes de pin de toutes les tailles, des glands et de jolies feuilles mortes que je me suis amusée à customiser. Oui, oui, telle une enfant, j’ai ramassé des trésors à la sortie de l’école !

♡ Des pommes de pin enneigées ♡

 

♡ Des glands dorés ♡

Concernant la déco de noël, j’ai avant tout misé sur les couleurs traditionnelles : du rouge, du doré, du vert sapin et quelques touches de blanc par-ci et par-là. Je joue énormément avec des bougies aux senteurs réconfortantes, des lumières, des guirlandes, de la fausse neige. J’ai aussi customisé avec de la peinture dorée mon potiron d’Halloween pour en faire une jolie déco de noël ! De plus, j’ai fait mes petites emplettes de décorations de noël tant pour ma table de noël, que pour les décorations, chez Hema, comme ces adorables christmas crackers qui font vraiment anglais avec des surprises à l’intérieur !

En espérant que cet article vous plaira,

A très vite pour un nouvel article,

Des bisous, Eva ♡

signature

3 Commentaires

  1. Avatar of Alafrancaisetoujourschic 15 décembre 2016 / 11 h 20 min

    Merci pour ces chouettes idées ma belle ! L’idée des Marshmallows enrobés de chocolat noir est génialissime ! Pour notre Noël en Amoureux ce sera parfait ! Je t’enverrai une photo !
    Avec cet article je suis totalement dans l’ambiance de Noël, encore bravo ☺

    • Avatar of Alafrancaisetoujourschic
      Alafrancaisetoujourschic
      Auteur
      15 décembre 2016 / 11 h 29 min

      Merci beaucoup ma belle !

      Oh oui une photo, j’ai hâte de voir 😀
      Il y en aura d’autres, je me dépêche !

      Des bisous ma belle ♡

  2. Avatar of Alafrancaisetoujourschic 18 décembre 2016 / 17 h 49 min

    Quel bel article ! Je l’attendais avec impatience et il est bien complet :). Tes sablés me donnent envie ! Je devais en faire au Nutella mais je n’ai pas eu le temps … Et ta deco j’en suis fan ! Moi aussi j’adore ramasser tout ça la nature est magique ! Et ton sapin est tellement beau j’ai eu beaucoup de plaisir à le décorer aussi :)a très vite je t’embrasse ma Eva !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »